Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Des étoiles encore plein les yeux suite à la Coupe du Monde

Gregory Wathelet et Forlap – CSI5*W Finale Omaha – Mars 2017 – Sportfoto©
Gregory Wathelet et Forlap – CSI5*W Finale Omaha – Mars 2017 – Sportfoto©

Vous avez certainement assisté à la progression de Gregory Wathelet et de Nicola Philippaerts (VLP) à la Finale de la Coupe du Monde d'Omaha (USA) qui s'est achevée dimanche dernier.

Une fois de plus, nos cavaliers belges nous ont prouvé leur talent hors norme. Le rêve a commencé le 30 mars, lorsque Gregory se classe à la 4ème place de la première manche de la Finale de la FEI World Cup, avec son fidèle Forlap. Nicola ne déméritera pas à la 11ème place avec H&M Harley vd Bisschop.

Les prouesses continuent le 31 mars, lors de la 2ème manche de la Finale, lorsque Forlap et Grégory raflent haut la main (ou haut les jambes plutôt du coup …) la 2ème place du podium.

Malheureusement, Nicola ne se classera que 23ème avec son beau gris ce jour-là. Par la suite, Nicola ayant décidé de ne pas participer à la 3ème et dernière manche de la Finale, le couple a brillé dans une magnifique victoire méritée du GP 1M55 du 1er avril.

Le même jour, Gregory décroche la 7ème place du classement final de la Coupe du Monde d'Omaha, après un survol de la dernière manche de la Finale. On félicite une énième fois ce cavalier à l'écoute de son cheval, mais aussi un Forlap au grand cœur. Ce couple-là n'a pas fini de nous surprendre.