Filip Lacus et Luc Willaumez dans le Top 5 à Maisons-Laffitte

29. août 2017 - 18:52 -- marie-eve.r
Version imprimable
Elias Olsen (Photo : Horse Event)
Elias Olsen (Photo : Horse Event)

Ce week-end, nos cavaliers 1 et 2* étaient présents dans de nombreux concours et c’est notamment à Maisons-Laffitte qu’ils ont fait le plus parler d’eux !

Le Grand prix 2* rassemblait de nombreux français mais aussi des Brésiliens, Syriens et autres, ce qui n’a pas empêché nos représentants d’être deux à se classer dans le Top 5. Filip Lacus a en effet pris la 3e place, alors que Luc Willaumez terminait 3e. En plus de ce podium Filip Lacus a aussi signé une 8e place sur 1m30 ou encore une 2e place chez les jeunes chevaux, dans une épreuve à 1m40.

Egalement présente à Maisons-Laffitte, Marie Bricout s’est classée 4e sur 1m25 et 5e d’un contre la montre à 1m30. Pour Elias Olsen, le week-end a été ponctué de deux victoires dans des épreuves amateurs à 1m20 et 1m25 - dont le Grand prix.

Le bilan des cavaliers LEWB était également très bon à Auvers, où Daniel Dormaels a terminé 6e du Grand prix 1*. Dominique Joassin est reparti avec une 7e position sur 1m40 dans le CSI 2*, tandis que Louise Joassin a signé des 3e et 7e places dans des épreuves Lady. Louise Dalle s’est illustrée dans cette même catégorie avec une 6e place.

A Wiener-Neustadt, les de Azevedo ont eux aussi été à la hauteur : Luiz Felipe a décroché de nombreux classements – dont une 7e place sur 1m25 – alors que Céline a enchaîné des 4e places chez les 6 ans, sur 1m35 ainsi que dans le Grand prix 2*.

Enfin, nous pouvons terminer le résumé de ce week-end riche en résultats par les victoires et 3e places de Thierry Goffinet dans le CSI 2* de Zandhoven, sur des parcours de 1m30. Ou encore la cinquième place de Rachel Steffen à Göteborg, en duo avec Thibault Philippaerts dans une épreuve réservée aux Under25.