Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Gaëtan Stalpaert rafle tout à Basècles !

Gaëtan Stalpaert (Photo : Photo Evènements)
Gaëtan Stalpaert (Photo : Photo Evènements)

Ce long week-end de l’Ascension offrait de beaux challenges aux cavaliers de jumping, avec tout d’abord les championnats de Belgique des jeunes au Azelhof, à Lier. Quelques représentants de la LEWB s’y sont illustrés, comme Laura Mathy qui a terminé 6e chez les Young Riders ou Luiz Felipe Neto de Azevedo qui s’est classé 4e dans la catégorie Scolaires.

Ce week-end se déroulait aussi à Basècles une manche du Classic Tour Sellerie Gilbert, que Gaëtan Stalpaert a fortement marqué de son empreinte ! Le cavalier de Bornival s’est en effet classé 2e et 3e sur 1m20 et 1m25, ainsi que 1er et 2e devant Virginie Thonon dans l’épreuve Petit Tour sur 1m40. Il a aussi et surtout remporté le Grand prix Ikonic avec Ensor van het Molenheid, tandis que Filip Lacus et Claire Van Der Heyde ont pris les 2e et 3e places.

Filip Lacus a aussi remporté une victoire sur 1m25 alors que Pénélope Mauroy s’est imposée sur 1m10 et a signé plusieurs classements au fil du concours. Chez les jeunes, on soulignera la victoire de Louise Ameeuw dans la catégorie Scolaires et celle d’Alizée Fensie chez les Juniors.

Un CSI 2* était également organisé à Bonheiden ce week-end. Charlotte Philippe s’est classée 4e et 2e dans des épreuves de vitesses à 1m40 et a terminé 3e sur 1m35, alors que Kim Thiry a décroché deux 4e places sur 1m40 et 1m45. Pascale Haep s’est illustrée sur ces mêmes hauteurs, avec six 3e places à la clé.

En dehors de ces rendez-vous belges, nos cavaliers ont également brillé à l’étranger ! Catherine Bouvy a par exemple pris une 2e place sur 1m30 dans le CSI 1* de Reims, alors qu’Eloïse Lutgen y a signé une 5e place dans le Grand prix. Egalement présents en France, Maxime Harmegnies et Ugo Berrittella ont quant à eux décroché des victoires chez les 7 ans.