Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Luc Willaumez s’impose dans le Grand prix 2* de Sancourt

Luc Willaumez (Crédit : Photo Evènements)
Luc Willaumez (Crédit : Photo Evènements)

Ce week-end, Luc Willaumez a fait résonner la Brabançonne à Sancourt en s’imposant dans le Grand prix 2* avec Radcliffe de la Causerie ! Il n’est pas le seul cavalier LEWB à y avoir fait parler de lui, puisque Nadège Janssen a terminé 6e de la même épreuve, mais a aussi signé une 7e place sur 1m30 et une victoire chez les 7 ans.

D’autres cavaliers se sont également classés à Sancourt, comme Adeline Lefèvre qui a réalisé des Top 10 sur des parcours à 1m20 et 1m30, ou encore Pascal Van Laethem qui a remporté une épreuve sur 1m40, hauteur sur laquelle Alexia Penet a signé une 7e place.

A Hardelot, c’est Sylvie Gorez qui s’est démarquée au niveau amateur avec des 2e et 7e places sur 1m10, ainsi qu’une 5e position sur 1m15. Les résultats étaient aussi au rendez-vous pour Charlotte Philippe à Asten, où elle a terminé 4e et 6e sur 1m20, mais aussi 3e, 6e et 9e sur 1m40.

Les jeunes, eux, étaient à l’œuvre à Wierden. En plus des deuxièmes places décrochées par les équipes young riders et children en Coupes des nations, on pouvait souligner les performances individuelles de Jérôme Schmidt dans cette dernière catégorie. Le jeune cavalier a exploité toutes les marches du podium avec une victoire sur 1m25, ainsi que des 2e et 3e places sur 1m30.

 

Les Liégeois dominent à Welkenraedt 

La Belgique comptait aussi son lot de concours, avec encore et toujours un CSI 1 et 2* à Bonheiden. Damien Plume a signé une 12e place dans le Grand prix mais c’est Pascale Lombard qui a enchaîné le plus de classements : des 3e places sur 1m40 et chez les 7 ans, ainsi qu’une 5e position sur 1m45. On peut aussi noter la 4e place de Laura Denève sur 1m25, la 3e position de Delphine Pierrin sur 1m35 ou encore les 4e et 7e places de Pauline Meurmans sur 1m10.

Enfin, ce week-end était aussi organisé une étape du Classic Tour Sellerie Gilbert à Welkenraedt. Les cavaliers liégeois y ont tiré leur épingle du jeu, puisque Mike Lepiemme a décroché pas moins de trois podiums en plus de ses quatre victoires. Il s’est notamment imposé dans le Grand prix Ikonic devant Gauthier Mercenier – également quatrième – et Loris Berrittella.

Laurie Léonard, quant à elle, a remporté des épreuves sur 1m25 et 1m30 et a décroché deux 3e places ainsi qu’autant de 2e positions au fil du week-end. On notera aussi la victoire d’Eric Walsdorff dans le Petit Tour devant Victoire Delforge et Quentin Lambotte, auteur de plusieurs classements durant les trois journées de compétition.

Enfin, chez les juniors, Eloïse Lutgen s’est imposée devant Lison Corbisier et Amandine Rolin. Louise Ameeuw a quant à elle dominé les scolaires en prenant les deux premières places de l’épreuve devant Coralie Guillaume.