Moins d'un mois avant la 54ème étidion du Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux de saut d'obstacles

Version imprimable

Dans un peu plus d'un mois débutera la 54ème édition du Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux. Un Championnat qui se déroulera, comme à son habitude, dans les magnifiques installations de l'Ecole Provinciale d'Elevage et d'Equitation de Gesves.

Cet événement s'annonce plus prometteur que les autres années, puisqu'il hébergera le Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux d'obstacle, d'élevage et de dressage. En tout, nous attendons presque 900 des meilleurs chevaux élevés en Belgique.

En plus du championnat, les 11 et 12 août une vente aux enchères réservée aux poulains de l'année aura lieu. Derrière cette organisation qui se nomme HippoChamp, on retrouve quatre noms connus dans le monde équestre, Bernard Demets, Koen Terryn, Eric Goossens et Koen Calliauw. Le premier jour, ils proposeront un lot de 25 super poulains de pères plus âgés et déjà bien rénommés. Le deuxième jour, place à 25 poulains issus de plus jeunes étalons (max. 10 ans), comme coup de pouce aux étalonniers qui osent utiliser des jeunes étalons. Dans les deux cas, les poulains proviendront d'excellentes souches maternelles. La vente aux enchères se fera en collaboration avec  www.equinia.com, une plateforme connue de ventes aux enchères en ligne de chevaux.

  • Saut d'Obstacle : du 9/08/17 au 15/08/2017
  • Elevage : les 14 et 15/08/2017
  • Dressage : du 10/08/2017 au 13/08/2017
  • Vente aux enchères pour poulains de l'année : les 11 et 12/08/2017

Rendez-vous donc le 9 août pour une magnifique semaine de sport équestre de très haut niveau !

Pour plus d'info, consultez les liens suivants:

www.equitationgesves.be

www.hippochamp.com

www.equinia.com