Oslo, Rabat et Vilamoura : nos cavaliers de jumping s’imposent encore en ce mois d’octobre

18. octobre 2017 - 15:56 -- aurore.t
Version imprimable
Jérôme Guéry - Jupiter VG - Rabat 2017 - Equimag (c)
Jérôme Guéry - Jupiter VG - Rabat 2017 - Equimag (c)

On commence par la performance de Grégory Wathelet et son fidèle Forlap à Oslo (NOR). Le couple reprend ses bonnes habitudes puisqu’on les retrouve à la 4ème place du GP 1M60 de ce CSI5* W du Nord de l’Europe. Un podium loupé de peu, mais les deux complices ont l’air bien repartis pour nous offrir du beau spectacle.

A Rabat (MAR), c’est Virginie Thonon qui aura été particulièrement dans son élément cette semaine dans cette étape CSIO3* W du Morocco Royal Tour. La cavalière liégeoise a commencé par remporter l’épreuve 1M30 du vendredi 13 octobre avec Koquette et s’est installée à la 3ème position avec It’s A Lord dans la même épreuve.

Le même jour, elle plaçait la Belgique 4ème de cette Coupe des Nations sur High Tech Vy de Septon avec Gaëtan Decroix (Quel Homme de Hus), José Thiry (Cyrano D’Orbri) et le cavalier VLP Dominique Hendrickx (Bacardi Les Hauts). Une quatrième place derrière la Suisse, la France et l’Italie.

Toujours à Rabat (MAR) le dimanche 15 octobre, on retrouvait à nouveau Gaëtan Decroix et Quel Homme de Hus dans un GPW 1M60 à la 8ème place. Jérôme Guéry s’est quant à lui octroyé le podium de l’épreuve à la 3ème place avec Jupiter VG. On ne sait pas vous … mais on sent que ces deux-là n’ont pas fini de nous épater. Affaire à suivre !

On termine par les belles performances de Cassandre Malherbe et Luiz Felipe De Azevedo dans le 1M30 en CSI3* à Vilamoura (POR). Chacun manque de peu le podium à la 4ème place les 12 et 13 octobre dernier. Céline Schoonbroodt-De Azevedo a quant à elle pris la 8ème place du 1M35 du 14 octobre.