Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Knokke en jumping, Bazoges en Pareds en complet et Chablis en attelage

Pas de victoire dans le Grand Prix de Knokke cette année pour Jérôme Guéry et Papillon Z en jumping, mais malgré tout, quelques beaux classements pour le cavalier de Villers-la-Ville. Il débute la compétition de la plus belle des manières en remportant le 1m40 du jeudi avec Carielle. Le même jour en soirée, il s’offre la 2ème place du 1m50 avec Papillon Z. Dans l’épreuve relais du vendredi sur 1m45, Jérôme faisait équipe avec le cavalier VLP Jos Verlooy. Ils bouclent leurs deux parcours en 69,60 secondes. Grégory Wathelet, associé à l’Irlandais Shane Sweetnam, sont les plus rapides avec 62,69 secondes et remportent cette épreuve, qui assure toujours une belle ambiance dans le public. Le Liégeois se classe également à la 3ème place du 1m50 du vendredi avec Corée.

En concours complet, c’est Valentine Steeman qui se démarque ce weekend dans le Domaine de Menjopolis à Bazoges-en-Pareds (FR). Elle termine 2ème du CCI1* avec Polo de St Eleuthère et 7ème du CCI2* avec Beauty Boy. Dans le CIC1*, Lyse Mooney remporte la catégorie avec Fairytale Princess D.

Toujours en France, mais un peu plus à l’est, c’est le meneur Denis Billet qui signe la plus jolie performance LEWB du CAI3* de Chablis. Il se classe 3ème (sur 8) dans la catégorie 4 poneys. José Riche termine 4ème en 4 chevaux. Rodolphe Trenker est 3ème en 1 cheval. Etienne Louesse finit à la 7ème place de la catégorie 2 chevaux et Angélique Schwanen est 8ème dans l’épreuve 1 poney.