Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

jumping

François Mathy Jr 5ème du GP de La Baule

François Mathy Jr et Polinska des Iles

Le week-end des Belges à la Baule se termine mieux qu'il n'avait commencé. Après la déconvenue de la coupe des nations (ndlr: une 7ème place), c'est le cavalier de la LEWB, François Mathy Jr qui va sauver les meubles avec une très belle place d'honneur dans le prestigieux grand prix. Réserviste de la coupe des nations, le cavalier de Beaufays a montré que Polinska des Isles avait le niveau pour ce type d'épreuve. Seulement une petite faute à l'entrée du triple au premier tour, sur un parcours exigeant (seulement cinq sans faute).

CSIO La Baule: Nouvelle déception pour la Belgique

Les années se suivent et ne se ressemblent malheureusement pas pour l'équipe belge de jumping à La Baule. Victorieuse l'année dernière, l'équipe belge constituée cette fois de Ludo Philippaerts, Olivier Philippaerts, Dominique Hendrickx et Dirk Demeersman n'a pu faire mieux qu'une septième place au terme des deux manches. Troisièmes après la première manche l'équipe de Kurt Gravemeier sera fortement pénalisée lors de la seconde manche par les neuf points de Dominique Hendrickx et Ludo Philippaerts.

Des nouvelles de l'Atlantic Tour

Atlantic Tour

L'Atlantic Tour, termine sa troisième semaine et le moins que l'on puisse dire c'est que les cavaliers n'ont pas été gatés par les conditions météo ces derniers jours. Comme à Vejer, certaines épreuves ont été perturbées. Mais contrairement au Sunshine Tour, pas d'annulation encore en Algarve. Ce matin, le soleil est revenu et l'épreuve d'1m45, suspendue hier (véritable tempête sur la piste), a enfin pu se dérouler normalement. (Les résultats des cavaliers de la LEWB arriveront dans le courant de l'après midi)

 

Bon sang ne saurait mentir!

Constant Van Paesschen, fils de Stany, et Philippe Le Jeune Jr se sont mis en vedette ce week-end à Oliva en Espagne dans le CSI réservé aux jeunes chevaux.
- Constant Van Paeeschen se classe 3 fois premier en 6 et 7 ans et 2 fois troisième en 7 ans et dans l'épreuve Gold 1m40.
- Quand à Philippe Le Jeune Jr, digne fils du champion du monde en titre, il a remporté l'épreuve Silver 1m40.
Avec ces deux graines de champion et quelques autres, la relève est assurée en jumping à la LEWB !