Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Des podiums en Coupe des Nations d’attelage et en Championnat d’Europe Poney de dressage

Robin Robert et Divin Weltino (illustration lors du Ch de B de Lier 2023)

L’équipe belge d’attelage à 4 chevaux, composée des meneurs Paardensport Vlaanderen de Coupe du monde Dries Degrieck, Glenn Geerts et Tom Stokmans, est montée sur la plus haute marche du podium dimanche dernier à Beekbergen, aux Pays-Bas !

Après avoir entamé le marathon en quatrième position après le dressage, ils ont gagné une place pendant cette épreuve, notamment grâce à la belle troisième place de Glenn Geerts. Dans la dernière épreuve de la maniabilité, Glenn est à nouveau resté sans faute, s’est à nouveau classé troisième et a mené l’équipe à la victoire !

Résultats détaillés ici.

Au Mans, l’équipe belge (composée des athlètes Paardensport Vlaanderen Liezel Everars, Emilie Herweyers, Anna Peeters et Alexine Herweyers) s’est distinguée aux Championnats d’Europe Poney en remportant la médaille de bronze. Avec un total de 228,114%, les cavaliers allemands ont remporté le championnat d’Europe. Le Danemark a suivi avec 217,772% en argent, tandis que les combinaisons de dressage belges ont remporté le bronze avec une faible différence, 216,057%.

Toujours en dressage mais à Peelbergen aux Pays-Bas, Robin Robert (Equicadet) participait avec Divin Weltino dans le CDI Young Rider. Il est 6ème de la Team Test avec 64,265%, 7ème de l’Individuel avec 64,951% et 8ème de la Freestyle avec une note de 67,033%. Dans le CDI3*, la cavalière hennuyère, Amandine Prévost (Statut Sportif Haut Niveau Adeps) se souviendra de son déplacement chez nos voisins du nord. Non pas pour les résultats malheureusement, mais pour une accumulation de soucis et malchances qui ne lui aura pas permis de montrer l’entièreté des capacités de son étalon Quarterdance. Le seul top 10 est celui de la Freestyle avec une note de 68,610 %. Ça ira mieux la prochaine fois !