Nos cavaliers brillent sous le soleil d’Oliva !

Constant Van Paesschen (Photo : Van Paesschen Equestrian Center)
Constant Van Paesschen (Photo : Van Paesschen Equestrian Center)

Bien installés à Oliva, les cavaliers LEWB ont enchaîné les performances lors de la deuxième semaine du Mediterranean Equestrian Tour !

Parmi eux, on comptait par exemple Grégory Wathelet qui s’est classé dans les deux Grands prix. Il figurait en effet 10e du 1* avec Kassander van’t Roosakker et 8e du 2* avec Full House ter Linden Z. En plus de cela, il s’est aussi classé 4e et 7e sur 1m40.

Tout aussi en forme, Fabienne Daigneux-Lange a accumulé au fil de la semaine une 9e place sur 1m25, des 4e et 6e positions sur 1m30, une 7e place sur 1m40 ou encore une 8e position sur 1m45.  Constant Van Paesschen, quant à lui, affichait une liste de classements un peu moins longue, mais non moins qualitative ! En plus d’une victoire sur 1m40, il a en effet décroché des 2e et 3e places sur la même hauteur.

N’oublions pas non plus Patricia Guéry, 3e sur 1m30, ou encore son époux Jérôme respectivement 6e et 9e sur 1m45 et 1m35. La plupart de ces cavaliers se sont aussi illustrés avec des 1eres places chez les jeunes chevaux de 7 ans, tout comme l’a fait Loris Berrittella. Gäetan Decroix, quant à lui, a décroché plusieurs classements.

A part à Oliva, des cavaliers LEWB concouraient aussi dans des épreuves internationales 1 et 2* plus près de chez nous. Maxime Harmegnies était par exemple présent à Kronenberg, où il s’est classé 5e chez les 7 ans et 9e sur 1m40.

François Bossu avait quant à lui préféré le CSI 2* de Nantes, où il a terminé 6e sur 1m45. Bertrand Genin était également de la partie et a enchaîné les résultats avec une 10e place sur 1m45, des 4e et 9e positions sur 1m40 ou encore une 8e place dans le Grand prix 2* avec Espoir des Merisiers.

Notons finalement la victoire de Céline Schoonbroodt-de Azevedo dans le 1m40 du 5* d'Amsterdam avec Venus de l'Eyre.