Info :

    

COFIM, une expertise incontournable

Nathalie Berleur de Cofim

L'immobilier est une histoire de famille ! Jean-Yves Corrin représente la troisième génération active dans le secteur. Agent immobilier depuis 1991, il a créé en 1999 le Cabinet Cofim, spécialisé dans la cession et l'acquisition d’entreprises (PME/PMI) et fonds de commerce, la cession, l'acquisition et la consultance dans le secteur de la santé et l'immobilier résidentiel, commercial, agricole mais aussi équestre.

L'immobilier équestre

L'immobilier équestre s'est bien développé ces dernières années au sein de Cofim grâce – notamment – à l'expertise de Nathalie Berleur qui concentre à la fois la passion du cheval et celle de l'immobilier. Aujourd'hui, le Cabinet Cofim est devenu le leader sur le marché équestre francophone en Belgique, une niche très spécifique pour laquelle il convient de maîtriser de nombreux aspects. « Un agent immobilier spécialisé en immobilier équestre et/ou agricole, c’est comme un médecin spécialisé dans un domaine bien déterminé de la médecine ou encore un cavalier spécialisé dans sa discipline. Pour l'équestre, l'agent doit être spécialisé en immobilier haut de gamme, en cession d'entreprises pour les aspects fiscaux et être féru d'urbanisme et législations des trois régions. Il est également important que l'agent possède des connaissances techniques au niveau équestre pour pouvoir s'adapter aux besoins de chaque client et discipline. »

Soutenir la filière équestre & agricole

Au fil du temps, Cofim a réalisé de nombreuses transactions au sein du milieu équestre belge en obtenant la confiance de particuliers mais également de personnalités et entraîneurs belges et étrangers de renom. « Le plus important pour nous est de soutenir la filière équestre en Belgique. Nous le faisons en soutenant le développement de certains cavaliers mais aussi en établissement un partenariat avec la Ligue Equestre Wallonie Bruxelles spécifiquement pour le projet Equicadets qui vise à détecter et soutenir les jeunes athlètes prometteurs dans les trois discipline olympiques », poursuit Nathalie Berleur. « Nous encourageons également les investissements étrangers en Belgique en essayant de convaincre des clients étrangers d'investir chez nous plutôt que dans d'autres pays. Mais l'inverse est aussi possible car nous travaillons en partenariat avec plusieurs agences étrangères situées en France, en Suisse, en Espagne, au Portugal et aux États-Unis. Nous pouvons donc aussi conseiller nos clients belges qui cherchent à s'installer à l'étranger. »

Des biens résidentiels aux plus grandes infrastructures en passant par les ventes « off market », discrètes et sans publicité, le Cabinet Cofim est l'interlocuteur incontournable pour vos projets de vente ou d'achat dans l'immobilier équestre.

www.cofim.be  Facebook  Instagram  Linkedin

Wallonie : +32 (0)86 321 400

Bruxelles : +32 (0)2 895 32 97

Flandres : +32 (0)2 895 32 97

Mail : info@cofim.be

Article inspiré du site de Cofime par Christian Simonart/l’Equimag