Ce qu'il faut savoir pour passer ses brevets

Vous allez bientôt passer un des brevets ! Pour vous aider à préparer cette évaluation, découvrez les informations essentielles et outils pratiques... Tout ce qu'il faut savoir pour passer le brevet est ici !

Inscription aux évaluations

Pour les brevets jusqu'au premier degré (inclus)

Pour vous inscrire, contactez directement le Cercle Equestre organisateur qui vous donnera toutes les informations nécessaires. Les dates et lieux se trouvent dans le Calendrier des examens : Etriers et 1er Degré.

Pour les brevets des 2ème et 3ème degrés

Après vous être assuré que vous respectez bien les conditions d'accès, vous pouvez envoyer une demande écrite à la LEWB au plus tard 15 jours avant la date d’évaluation mentionnant les informations suivantes :

  • Nom, prénom, coordonnées et n° de téléphone du candidat
  • N° de Licence LEWB
  • Date de réussite du 1er Degré ou 2ème Degré
  • Date de naissance

Vous pouvez envoyer les informations à karin.boulanger@lewb.be.

Les dates et lieux se trouvent dans le Calendrier des examens : 2ème et 3ème Degré.

Frais des passages des brevets

Rendez-vous sur la page "Tarifs" de notre site en cliquant ICI.

Point important du règlement

  1. N’oubliez pas d’être bien en ordre de licence LEWB lorsque vous vous présenterez à l'évaluation.

Vous retrouverez l’ensemble des informations dans le règlement pédagogique de la LEWB. Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à nous contacter.

D'autres questions?

Vous vous demandez quelle tenue ou harnachement mettre lors du brevet? Comment vous inscrire? Consultez la Foire aux Questions!

Après l'évaluation

Dès la réception des documents, les résultats des Brevets sont encodés et disponibles sur le site reprenant les lauréats des sessions d'évaluations LEWB. Le document remis par le juge en fin de journée d'évaluation est un document important. Conservez-le précieusement… 

Pour vous préparer

La LEWB met à votre disposition les plans des parcours et les reprises dans la section documents dans la catégorie pédagogie.