
Le weekend des 26 et 27 juillet, se déroulait à Rogery (Haute Ardenne), le championnat de Belgique de TREC, également repris dans le circuit de la Coupe d'Europe open 2025.
Une bonne soixantaine de cavalières et cavaliers avaient répondu à l'invitation de Marie et Manon Remacle, les courageuses organisatrices qui avaient, pour cette première expérience, mis les petits plats dans les grands ! Une organisation digne des plus grands concours internationaux ! Pas moins de cinq nations y étaient représentées, ce qui est assez encourageant pour l'avenir du TREC belge et international.
Au terme d'une lutte acharnée et d'un suspens maintenu jusqu'à la fin de la dernière épreuve, c'est Florence Hurlet et Névé qui remportent le titre national chez les seniors, devant Julie Verstraete sur Julia, suivies de Myléna De Cuyper sur Fiesta.
Louise Van't Net sur Hartiene, remportant l'épreuve de niveau T3 individuel, qui servait également de support au Championnat de Belgique Young Riders.
Au niveau international, Florence Hurlet l'emporte devant Julie Verstraete et l'excellente cavalière néerlandaise Renske Giesen en niveau T4. Nos deux cavalières belges assurent ainsi un classement pour la Coupe d'Europe 2025.
Ce très beau concours, très bien organisé restera, sans doute, un des meilleurs souvenirs de la saison et nous ne pouvons qu'espérer une prochaine édition, si pas l'an prochain, en 2027. Un tout grand merci à la quarantaine de bénévoles qui ont contribué à la réussite de ce bel événement sous la houlette de Marie, Manon et toute la famille Remacle de Rogery !