Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Renouveau au sein du concours complet à la FRBSE

Il y a peu de temps, la FRBSE a déjà communiqué à propos de l’évaluation établie suite aux Jeux Equestres Mondiaux de Caen.  Le premier volet mettait l’accent sur la restructuration qui sera effectuée au sein de la fédération d’une part, et la mise au point de l’évaluation du jumping d’autre part .

Nous avons poursuivi l’évaluation au cours des dernières semaines et nous travaillons énormément à la nouvelle structure du sport de haut niveau. De plus amples détails concernant ce renouvellement seront expliqués plus tard dans l’année.  De plus, le fonctionnement du travail au sein du concours complet a été analysé de manière approfondie. Après avoir évalué la préparation aux JEM et consulté les cavaliers du haut niveau de cette discipline olympique, le comité de direction de la FRBSE a décidé de mettre fin à la collaboration avec l’entraîneur actuel, Mark Phillips.

Pour améliorer l’organisation de 2015, un groupe de travail a été mis en place conjointement avec les ligues (VLP et LEWB) et sous la direction du COIB, avec une répercussion des informations vers le Bloso et l’Adeps.  A court terme, ce groupe de travail, composé entre autre de Karin Donckers, Virginie Caulier et Jarno Debusschere, va proposer un nouveau coach au comité de direction de la FRBSE. 

La procédure de recherche d’un nouvel entraîneur pour le concours complet évaluera les candidats potentiels sur base d’un profil établi en collaboration avec les membres du groupe de travail dont question ci-dessus.

La FRBSE fait à nouveau un pas en avant vers le début d’une restructuration générale et souhaite souligner qu’une sélection pour les Jeux Olympiques de Rio, aussi bien pour le saut d’obstacles que pour le concours complet, reste l’objectif principale pour l’année sportive 2015.