Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Aix : c'est parti en jumping et en attelage

C'était ce mercredi la première journée des Championnats d'Europe en jumping et en attelage à quatre chevaux. C'est bien parti pour Grégory et, même si Félix est bien classé pour le moment,  un peu moins bien.

En jumping, au niveau individuel, Grégory Wathelet est 4ème après le parcours de chasse derrière Pénélope Leprévost (Fr), Ludger Beerbaum (All) et Joe Clee (GB).

Par équipe par contre, c'est une autre histoire. Après ce chasse, la Belgique pointe actuellement à la 10ème place et il faudra impérativement aligner les "sans-faute" lors de la manche de cet après-midi (1er départ à 13h45) pour croire encore au rêve olympique. 

En attelage, après la 1ère partie du dressage, malgré une reprise qu'il définit lui-même comme catastrophique, Félix-Marie Brasseur est 3ème derrière le Néerlandais de Ronde et le Hongrois Lazar. La faute à pas de chance (une guide coincée sous la queue d'un des chevaux de volée), Félix se situe environ 10 points en dessous de sa moyenne de l'année.

Par équipes, la Belgique est actuellement en tête puisque Edouard Simonet est 4ème individuel. dans tous les cas, tout peut changer aujourd'hui avec l'entrée en lice de la seconde moitié des concurrents dès 10h00.

Sébastien Boulanger a réalisé pour EQUITV les interviews de Félix et Grégory avec leurs impressions à la sortie de leur épreuve. Vous pouvez retrouver les vidéos en cliquant sur ces liens :

Interview de Félix

Interview de Grégory