La FRBSE casse sa tirelire !

C’est dans les locaux du COIB que la Fédération Royale Belge des Sports Equestres a présenté à la presse les nouveaux chefs d’équipe de dressage, saut d’obstacles et complet.

Sjef Janssen, coach renommé des Pays Bas, prendra le poste de manager technique du dressage en collaboration avec Jeroen Van Lent qui reste chef d’équipe.

Kurt Gravemeier, prend les rênes du saut d’obstacles assisté par Jean-Paul Musette qui suivra les cavaliers lors des concours nationaux.

Enfin en complet, Mark Phillips, père de Zara du même nom qui avait gagné les championnats du monde en 2006, devient conseiller et collaborera avec le chef d’équipe Gust Desmedt.

Wendy Laeremans, directrice sportive de la FRBSE, a donné le tempo en rappelant que l’objectif était sans conteste la sélection des 3 disciplines pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Kurt Gravemeier, souffrant et qui qui n’a pu assister à la présentation, a rappelé lors d’un interview par téléphone, l’importance de faire remonter l’équipe de saut d’obstacles en première division au même titre que la participation au Championnat d’Europe de Herning.  De plus, les membres de l’équipe qui participeront au CSIO de Lummen ne seront révélés qu’après le Spring Tour de Lummen qui se déroule depuis mardi pour se terminer ce WE.

Les objectifs sont donc ambitieux et pour y arriver, la FRBSE, aidée par le Comité Olympique, l’Adeps et le Bloso, a sorti le grand jeu en dégageant un budget de 380.000 EUR pour les 3 disciplines.