Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Que retenir des quatre dernières semaines ?

Le cavalier LEWB de jumping le plus cité dans les palmarès depuis la fin du mois de mars est incontestablement Thierry Goffinet ! En trois semaines de présence aux différents concours organisés à Lummen, il a obtenu 12 podiums et 3 4èmes places ! Il a signé trois succès en 6ans, sur 1m30 et sur 1m40.


Moins présent que d'habitude, Grégory Wathelet a néanmoins remporté le Grand Prix 1m50 du CSI3* de Lummen. Il s'est aussi classé 4ème du Grand Prix 1m60 du CSI5* de Paris et 3ème sur 1m45 au CSI5* de Miami. Pas mal !


On a aussi assisté à des retours (François Brichart - une victoire à Vilamourra et une 2ème place dans le Grand Prix 1m50 - et François Mathy, victorieux sur 1m45 à Lummen) et aux confirmations, à Cagnes-sur-Mer, du bon début de saison de Céline Schoonbroodt et Nadège Janssen.
Quelques jeunes ont fait mieux que pointer le bout de leur nez. On pense à Marine Scauflaire (victoire dans le GP 1m45 de Bonheiden), Bertrand Genin (1er sur 1m25 à Lanaken et sur 1m35 à Lummen), Rachel Steffen (victorieuse du Grand Prix 1m30 à Lanaken), Jérôme Counasse (1er sur 1m25 à Lanaken) et Gauthier Mercenier (1er sur 1m40 en YR à Lierre).


D'autres nombreux jeunes, dont on reparlera certainement, se sont aussi mis en évidence dans les nombreuses épreuves children, juniors, poneys et young riders organisées à Bonheiden pendant les vacances de Pâques.


En dressage, on retiendra le bon comportement de Dominique Mohimont et, surtout, de Françoise Hologne-Joux à Barcelone et la réapparition convaincante de la championne de Belgique, Laurence Vanommeslaghe à Marnes-la-Coquette.

La Coupe de Belgique s'est déroulée ce dernier week-end à Massenhoven. Antonia Arl, en juniors, et Charlotte Defalque, en young riders, ont apporté deux médailles d'argent à la LEWB.


Autre retour significatif, celui de Félix-Marie Brasseur : après sa 2ème place à Lisieux, le double champion du monde d'attelage à quatre chevaux s'est classé 6ème et 1er Belge au concours international de Horst, aux Pays-Bas.


Enfin, en concours complet, Julien Despontin s'est classé 5ème du CIC2* disputé ce dernier week-end en Allemagne, à Luhmühlen.