Clôture des inscriptions de base au Cycle et information importante sur le Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux.

Les inscriptions de base pour le cycle national 2013 seront clôturées ce week-end (le 18 mars précisément).

Cette année, il y a une motivation complémentaire pour participer au cycle : les nouveautés ci-dessous concernant le règlement du CB jeunes chevaux.

Au Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux, les chevaux suivants seront automatiquement qualifiés pour les finales de leur catégorie d’âge respectives sur le principe des résultats réalisés dans les concours du cycle préliminaire.

Chez les 4 ans, tous les vainqueurs peuvent participer à la finale, où ils démarreront avec 0 points de pénalité.

Chez les 5 ans, tous les vainqueurs peuvent participer à la finale, où ils démarreront avec 0 points de pénalité.

Chez les 6 ans, le top 3 du classement final du cycle peut participer directement à la finale, où ils démarreront avec 0 points de pénalité.

Le nombre correct des 4 et 5 ans qui peuvent participer directement à la finale de cette manière sera défini lors de la publication de l’avant programme après l’accord de la commission d’obstacle.

Ces chevaux obtiennent la possibilité de participer aux manches pendant leur Championnat de Belgique. Le résultat de ces manches ne seront cependant pas comptés en vue de la qualification pour la finale ni pour le résultat final du Championnat de Belgique.

En tout cas, ces chevaux doivent être logés sur place depuis le premier jour du concours durant lequel la première manche de leur catégorie d’âge aura lieu. Ils doivent y rester pendant toute la durée du Championnat de Belgique. Le non suivi de cette règle entraînera la disqualification.