Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Double rendez-vous à Mons

Gregory WATHELET

En trois ans, le CSI4* de Mons, disputé sur l'hippodrome de Ghlin, est devenu un évènement incontournable de la saison de jumping. Il aura lieu du 30 juin au 5 juillet avec au programme des épreuves 1* et 4* et, en point d'orgue, le Grand Prix 1m60, le dimanche 5/7 à 14h30.
Avant cela, le Mons Challenge aura mobilisé les jeunes  sur des hauteurs de 1m10, 1m20 et 1m30 avec finales le samedi 4 sur le "terrain des grands". Ce même samedi, en soirée, deux épreuves spectaculaires sont proposées au public : une six barres et une course de trait attelé à laquelle participeront dix cavaliers de jumping.


On ne connait pas encore la liste définitive des engagés mais Grégory Wathelet, le vainqueur 2014, Philippe Le Jeune, le Britannique Guy Williams, le Néerlandais Harry Smolders, l'Américaine Laura Kraut et les Suisses Martin Fuchs et Steve Guerdat sont déjà partants et le plateau s'annonce somptueux.


Le week-end suivant, au même endroit, dans le cadre du Festival Equestre de Wallonie, auront lieu les Championnats LEWB scolaires, juniors et seniors. Les qualifications se dérouleront les jeudi 9 et vendredi 10. Consolation, le samedi 11 et les trois finales, le dimanche 12 juillet.
Pendant deux semaines, Mons devrait attirer tous les amateurs de saut d'obstacles de Wallonie et d'ailleurs.