Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Ils étaient déchaînés !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce week-end aura été particulièrement prolifique pour les cavaliers LEWB.

De Paris à Riyadh, en passant par Poznan, Roosendaal  et Opglabeek, on ne dénombre pas moins de 29 Top 10 ! Difficile de les citer avec un tel déferlement de performances mais en voici quand même un bon aperçu.

Au CSI5* de Paris, pas de victoires mais Constant Van Paesschen et Grégory Wathelet n’ont pas fait dans la dentelle en terminant à 8 reprises dans le Top 10 (et même 5 fois dans le Top 5 !) des épreuves dont, faut-il le rappeler, une fantastique 3ème place pour Constant dans le Grand Prix, à 22 centièmes de la victoire.

Au CSIW5* de Riyadh, c’est François Mathy Jr qui a démontré une nouvelle fois tout son talent en terminant à 4 reprises dans le Top 5, son « moins bon » résultat étant une 6ème place dans le Grand Prix Coupe du Monde !

Retour à Paris, dans le CSI2*, où Gaëtan Decroix, Rik Hémeryk, Eléonore Lambilliotte et Cindy Van Der Straeten ont accumulé 8 Top 10 dont une  très belle 3ème place pour Cindy dans le Grand Prix.

Retour en Belgique, au CSI2* d’Opglabbeek, où nous avons noté deux victoires LEWB. Une pour Céline Schoonbroodt et la seconde pour Thibault Le Jeune. Par ailleurs, Thibault et Céline ont encore empoché deux 7èmes places en 1m40 et 1m35. A noter également une très belle 3ème place pour Philippe Le Jeune sur une épreuve cotée à 1m45.

A Poznan, Jérôme Guéry termine une épreuve à 1m35 à la 4ème place et, en dressage à Roosendaal, Dominque Mohimont prend deux fois la 7ème place, dans la Saint Georges et dans la RLM Intermédiaire I.