Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Jérôme Guéry sauve l'honneur !

Jérôme Guéry

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas toujours ! Les résultats de ce dernier week-end de mai sont plutôt mitigés. Heureusement, Jérôme Guéry, très en verve depuis plusieurs semaines, s'est imposé deux fois à Reims, sur 1m35 dans le CSI2* et dans le Grand Prix 1m30 du CSI1*. Il signe aussi une 3ème place sur 1m45. Toujours à Reims, le jeune Bertrand Genin s'est illustré sur 1m25 avec une victoire et une deuxième place. Enfin, Philippe Liénard termine le Grand Prix 1m45 du CSI2* à la 5ème place.
Au rayon des victoires, Nadège Janssen s'est imposée en Pologne, dans la catégorie des 6 ans.
Au CSI5* d'Aix-la-Chapelle, pas de victoire mais une 4ème place pour Grégory Wathelet sur 1m50. Le 1er cavalier belge s'est classé 12ème du Grand Prix 1m60 mais avec une seule pénalité, dans la seconde manche. Belle satisfaction en outre pour l'élevage belge : le cheval vainqueur du Grand Prix est un SBS, Sanctos van 't Gravenhof.
Toujours à Aix, Constant Van Paesschen associé à Glenn Geerts termine 4ème du "jump and drive". Dans la même épreuve-"show", Félix-Marie Brasseur et Pieter Devos se sont classés 10èmes.
L'équipe belge "B" de jumping continue à se distinguer en division 2 de la FEI Nations Cup : après sa victoire à Odense, elle s'est classée 3ème - avec Dominique Joassin - de l'épreuve disputée à Lisbonne.
Enfin, au CSI4* de Bourg-en-Bresse, Thierry Goffinet a accumulé les places d'honneur : 3ème en 6 ans, deux fois 5ème, en 7 ans et sur 1m45, et 6ème dans l'épreuve des six barres.