Info :

    

Jérôme Guéry superstar !

Victoire de Jérome Guery

Avec deux victoires dans deux Grands Prix 4* et 5* à Mons et à Knokke, Jérôme Guéry - déjà vainqueur en avril du GP5* de Lummen - est la star incontestable de ce début d'été. A son tableau de chasse, on peut encore ajouter trois top 5 à Knokke et deux victoires à Mons dans les épreuves annexes. Excusez du peu !
Plusieurs cavaliers LEWB de jumping ont multiplié les bons résultats au cours de ces dernières semaines :


- Grégory Wathelet, toujours présent, avec une victoire sur 1m45 à Estoril (5*), trois top 3 à Mons et ce dernier week-end, la victoire dans le Grand Prix 1m60 du CSI5* de Chantilly
- Constant Van Paesschen, 4ème du Grand Prix et trois top 5 à Knokke et 4ème sur 1m55 à Estoril, victoire du Grand Prix 1m50 du CSI5* de Chantilly.
- François Mathy Jr, 4ème sur 1m45 et quatre top 10 à Calgary
- Rik Hemeryck, vainqueur du Grand Prix 2* de Knokke et 2ème sur 1m45
- Fabienne Lange-Daigneux, victorieuse à Knokke sur 1m40
- Sébastien Vigneron, vainqueur du Grand Prix 1* et désigné meilleur cavalier du CSI1* de Mons.


On ajoutera à ces beaux résultats la 3ème place de Virginie Thonon à Knokke sur 1m45, la 4ème de Céline Schoonbroodt, sur 1m40, aux Pays-Bas et le bilan exceptionnel de Maxime Harmegnies et Thierry Goffinet au 3* de Vichy - cinq victoires et onze top 10 à eux deux ! Thierry Goffinet s'est aussi imposé deux fois à Geesteren (PB) tandis que Maxime Harmegnies a remporté la puissance à Canteleu. Ces deux-là sont aussi en pleine forme !


Au niveau des jeunes, la plus belle satisfaction nous a été apportée par Arnaud Doem qui pour son premier Grand Prix de haut niveau a pris la 4ème place au CSI4* de Mons. On n'oublie pas non plus, en children, les victoires de Camille Demolie, à Knokke sur 1m30 et ce dernier week-end dans le Grand Prix à Opglabbeek.

 

Eddy Sepul, champion LEWB


Les championnats LEWB 2015 se sont déroulés à l'hippodrome de Mons et on donné lieu à du beau spectacle et du suspense. Eddy Sepul s'est imposé en seniors devant Carine Gagliani et Luc Willaumez. Laurie Léonard est championne en juniors et Charlie Rodberg, en scolaires.
 

Comme les pros

Comme les pros

Comme les pros (épisode 10) : Prépa physique des athlètes – étirement de la chaine postérieure

Quelle est la partie de votre corps la plus raide ? Ne serait-ce pas l’arrière des jambes ? Allez,...
15/09/2025 - 15:13

ClipMyHorse