Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Jeux Equestres Mondiaux: c'est parti !

Les Jeux Equestres Mondiaux, en jumping, auront lieu au début du mois de septembre mais la FRBSE et les Ligues ne veulent rien laisser au hasard ! Trois cadres des meilleures combinaisons, qui associent cavaliers et chevaux, ont été établis afin de préparer au mieux ce grand rendez-vous.

Dans le cadre "championnat", qui regroupe les meilleurs couples, on retrouve deux cavaliers LEWB : Grégory Wathelet avec Conrad de Hus et Sea Coast Forlap et François Mathy avec Polinska des Iles. On trouve aussi dans cette liste, Dirk Demeersman, Pieter Devos, Nicola Philippaerts et Jos Verlooy.

Dans le cadre A, figurent Philippe Le Jeune (avec Loro Piana Filou de Muze), Constant Van Paesschen (avec Citizenguard Toscan de Sainte Hermelle) et Grégory Wathelet (avec Papillon Z).

Dans le cadre B, on retrouve Jérôme Guéry (V Pleasure), Rik Hemeryck (Quarco de Kerambars) et la double championne de Belgique YR, Eléonore Lambilliotte (Alaska VGZ).

En fonction des résultats, de l'état de forme et de la santé des chevaux, le passage d'un cadre à l'autre est possible (réévaluation en mai et en août) mais dans un premier temps, ce sont François Mathy, Grégory Wathelet, Philippe Le Jeune et Constant Van Paesschen qui sont les principaux candidats LEWB à une sélection pour la FEI Nations Cup et les JEM.