Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Oliva, Vejer, Vilamoura et Mijas... On en veut encore!

Hugo Laschet
Hugo Laschet

Cette semaine, nous commencerons notre tour au soleil par Oliva.

Constant Van Paesschen confirme la bonne forme de Compadre van de Helle en se classant à la 3ème place du 1m45 samedi et à la 2ème place du Grand Prix 1m50 hier du CSI3*. Il profite également du concours pour préparer quelques jeunes chevaux. La cavalière Junior de Petit Enghien, Camille Demolie, se classe 9ème dans le 1m40 et obtient 4 autres top 5 dans d'autres épreuves. Notons aussi les performances de Marine Lenoble et Louis Le Grelle.

A Vejer, nous avons le plaisir de fêter une belle victoire de Grégory Wathelet avec Corée de Hus dans le Grand Prix 1m55 du dimanche. Notre numéro 1 belge continue à préparer la saison en sortant le reste de son piquet, avec qui il se classe 5 fois dans le top 10 des épreuves 1m40. On peut vraiment dire que les Liégeois ont pris la main sur ce concours. En effet, que ce soit Fabienne Daigneux-Lange avec Baby Fée des Hazalles, Dominique Joassin avec Hermanie ou Ugo Berritella, ils ont tous fait honneur à leur province ce weekend. La couronne du plus grand nombre de victoires revient cette fois-ci à Jérôme Guéry avec 11 top 10 dont 8 victoires dans des épreuves telles que les jeunes chevaux de 6 et 7 ans, ou 1m35/1m45. Notons également les résultats de Thibault Le Jeune, Virginie Thonon, Meghann Fidry et Marine Lopes Da Silva.

Toujours en Espagne, et toujours à Mijas, nous retrouvons toujours Maxime Harmegnies qui ne peut s'empêcher de compter de nouvelles victoires à son actif, dont une dans le 1m35 samedi.

Comme la semaine passée au CSI2* de Vilamoura au Portugal, c'est de François Brichart dont on parle. Il se classe 3ème dans le 1m45 ranking avec Boosty Chavanais.

Dans le Masters du CSI2* de Gand, Thierry Goffinet a accroché la 8ème place tandis que la Junior Jenny Pauquet remporte l'épreuve 1m35 du samedi.

Ce weekend, le concours complet a repris ses droits à Barroca d'Alva au Portugal où Hugo Laschet s'est classé 9ème du CIC1*.