Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Pas de déguisement pour nos cavaliers de jumping, mais bien des podiums en ces vacances de Carnaval!

Antoni Draga avec Caramel d'en Haut
Antoni Draga avec Caramel d'en Haut

Alors que beaucoup profitaient d'une semaine de repos en ce milieu de mois de mars, les cavaliers de saut d'obstacles de la Ligue n'ont pas fait de figuration lors des concours du weekend passé.

L'Espagne réussit tout particulièrement à nos cavaliers. Que ce soit à Oliva, Vejer ou Mijas, il fallait compter sur les cavaliers LEWB !

Dans le CSI2* de Vejer, c'est notre fidèle Grégory Wathelet qui se classe à une très belle 2ème place dans le Grand Prix 1m45 avec Corée de Hus. Dans les autres épreuves de la semaine, il s'attribue aussi quelques top 10 en 1m40, 1m35 avec Quasi modo Z et Lilly Lordanos. Notons aussi la présence et les top 10 de Fabienne Daigneux-Lange, Jérôme Guéry et Ugo Berritella, qui continuent la préparation de leurs chevaux pour les grosses échéances à venir.

Un peu plus à l'est, c'est au CSI2* d'Oliva que Constant Van Paesschen a établi sa cavalerie pour quelques semaines. Après 5 top 5 dans des épreuves telles que les 7 ans, 1m35, 1m40 et 1m45, il prend la 9ème place du Grand Prix 1m45 le dimanche avec Carlow van de Helle. Louis Le Grelle prend une belle 2ème place dans le 1m40 avec Phénix D'Ivoire. Notons aussi les classements de Raphaëlle Peninque Guilbert, Camille Demolie et Vincent De Reys.

A Mijas, impossible de passer à côté de Maxime Harmegnies. Le cavalier brabançon compte 7 top 10 dont 3 victoires et une seconde place dans les épreuves jeunes chevaux et 1m35, 1m40. Il termine également 5ème dans une épreuve 1m45 avec Forest Gump 29. Une épreuve Ranking qui lui permet de grapiller quelques précieux points au classement FEI. Cassandre Malherbe profite également de ce concours pour former un 5 ans, Come What May Z, avec qui elle remporte 3 épreuves.

 

Un peu plus près de la Wallonie, c'est au CSI d'Opglabeek que les jeunes cavaliers ont pu montrer de quoi ils étaient capables! Et ça fait plaisir à voir! Dans la catégorie Poney, Inès Aoufi se classe 5ème sur 1m15 avec Corando Z. Dans les Juniors, cette même cavalière prend deux 2ème places dans le 1m30 et la 9ème place le samedi avec Catch me des Flaches. Chez les Children, deux belles prestations d'Antoni Draga avec Caramel d'en Haut (4ème sur 1m20) et de Maud Pietronimo qui termine 3ème dans le 1m20 du samedi, avec LC Rivière Rouge.

Dans le CSI2*, notons la 8ème place de Nadège Janssen dans le 1m40 avec Wings Sublieme.

Félicitations à ces jeunes cavaliers, qui assurent la qualité de la relève du saut d'obstacles!

Inès Aoufi

Maud Pietroniro