Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Programmes pour les prochains concours du STX Cycle

Des mesures d’urgence ont dû être mises en place vu le succès retentissant rencontré lors des deux premières manches du STX Cycle de Hulsterlo et Courrière. Nous sommes convaincus que nous devons pouvoir maintenir le programme des années précédentes lors des prochaines compétitions. La force du fonctionnement de ces dernières années consistait à combiner différentes catégories d’âge sur un même jour de concours. Nous devons conserver ce système pendant les compétitions à venir cette année.

Sur base des engagements de base connus et du nombre de participants enregistrés lors des deux premiers concours, nous avons adapté les nombres de chevaux dans les épreuves, de sorte que nous pouvons déjà vous communiquer l’avant-programme de Lier et Sint Niklaas. Tout devrait être faisable de cette manière. Par ailleurs, les jours deviennent de plus en plus longs et cela facilitera encore la mise en place du programme. Ces plannings modifiés devraient normalement permettre le passage de 300 à 340 chevaux par jour.

Ces adaptations ont pour objectif de garantir une certaine stabilité envers les cavaliers.

Le succès ne peut certainement pas devenir un handicap. Bien au contraire, nous souhaitons continuer à promouvoir et faire grandir le STX Cycle et lui conférer le statut de berceau de l’élevage belge des chevaux de saut d’obstacles. A la fin de la saison, nous prévoyons également de faire une évaluation complète de la situation.