Un week-end "full jumping"

En ce premier week-end d'avril, les activités sportives se concentreront essentiellement sur le jumping avec deux CSI3*, à Lanaken dans le cadre du Belgian International Tour, et en France, à Hardelot. Pas moins de vingt-trois cavaliers LEWB seront sur le pont !
A Lanaken, on assistera à la rentrée de la championne de Belgique Young Riders, Eléonore Lambilliotte, qui participera au CSI2* avec Emilie François, Ludivine Mandon, Julie Rosbach, Stéphanie Svaerys, Olivier Steeman, Eric Waldorff, Laurent van der Straeten, Céline Schoonbroodt et Thierry Goffinet.
Ces trois derniers prendront part également au CSI3* en compagnie du quintuple vainqueur du Classic Tour de la LEWB, Cédric Volo, et de Grégory Wathelet.
Pendant ce temps, neuf autres cavaliers LEWB seront à Hardelot, dans le Pas-de-Calais.
Gaëtan Decroix, Rik Hemeryck, Dominique Joassin, José Thiry, le champion de Belgique Jérôme Guéry et le champion du monde Philippe Le Jeune défendront leurs chances dans le CSI3* tandis que Marie Foulon et Thibault Le Jeune seront au départ des épreuves du CSI2*.

Au niveau communautaire, c'est la rentrée également à Basècles avec la première étape du Ikonic Classic Tour Sellerie Gilbert. Une rentrée qui s'annonce particulièrement chargée puisque ce seront plus de 300 partants par jour qui se retrouveront aux Ecuries du Faubourg à partir de vendredi.