Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Welkenraedt : un premier concours C2 au centre équestre de Weléqui

Ce week-end avait lieu un concours C2, à Welkenraedt, dans les installations Weléqui. Un premier concours en association avec la LEWB qui s’est bien déroulé.

Une nouvelle collaboration très positive.

 

Weléqui c’est une histoire qui commence il y a un an. A cette époque, le propriétaire actuel vient alors visiter les lieux par simple curiosité. N’étant pas du tout dans les chevaux, il connaissait le site de nom et voulait se faire sa propre idée. Il tombe alors sous le charme des installations et de ses alentours, il décide donc de racheter l’endroit.

 

Aujourd’hui le centre équestre Weléqui compte 65 boxes, un grand manège intérieur (75m/25m), un deuxième manège intérieur (40m/20m) et une belle piste extérieure entièrement refaite (110m/55m). On y retrouve également des paddocks clôturés et une piste de galop. Mais aussi une grande cafétéria avec vue sur la piste extérieure et sur le manège intérieur.

 

Weléqui est aussi synonyme d’évènements. Ayant déjà organisé des concours régionaux, l’équipe s’est cette fois associée à la LEWB pour organiser un concours de niveau C2.

Au programme du week-end, des épreuves allant du 110cm au 140cm GP.

Mais le centre équestre ne se limite pas qu’aux concours de jumping.

En effet, l’année passée a eu lieu la finale européenne de dressage des chevaux ibériques. Cette année, une nouvelle manche de ce championnat sera à nouveau organisée à Welkenraedt. Des concours d’attelage ont également déjà été organisés dans les installations, ainsi que des entrainements de jumping et un « winter tour ».

 

La volonté de l’équipe du centre équestre Weléqui a vraiment pour but de se diversifier un maximum dans l’organisation d’évènements sans négliger pour autant les conditions d’accueil pour les participants. D’ailleurs, si vous voulez organiser un événement dans ces nouvelles installations vous pouvez envoyer votre dossier via leur page Facebook ou par leur site internet : www.welequi.be .

 

A ceux qui resteraient encore un peu perplexe concernant la distance à parcourir pour se rendre à Welkenraedt, le propriétaire des lieux nous confie qu’il faut au moins venir voir la qualité des pistes ainsi que l’endroit en lui-même. De cette manière vous pourrez vous faire votre propre avis concernant ces nouvelles installations.

Du côté des cavaliers présents sur place ce week-end, tous étaient satisfaits de l’organisation, ce qui clôture un week-end très positif. 

 

En ce qui concerne les résultats du concours, samedi lors de la première épreuve dans une hauteur de 110cm c’est Peter Kuchar qui s’est imposé, il était en selle sur My Lord Z. A la deuxième et troisième place on retrouvait respectivement Nathalie Willems et Georges Trulemans. Dans l’épreuve 120cm, c’est cette fois Jean-Jacques Lorquet qui prend la première place du classement, il était associé à Dive Ste Hermelle. Il termine également huitième de l’épreuve. Juste après, Luca Gustin termine deuxième et on retrouve Georges Trulemans à la troisième place. Enfin, dernière épreuve du dimanche, le 130cm. Jerôme Counasse qui montait Next Up Z s’empare de la coupe. Sébastien Vigneron termine quant à lui deuxième, suivi par Loris Baritella à la troisième place.

 

Lundi ont eu lieu les différentes épreuves comptant pour le ranking Horse2me. La journée a débuté par le 115cm, sur le podium et en première position Florence Pasque associée à Faondor Des Roses. Sur la deuxième marche on retrouve Noémie Becker en selle sur Coup De Cœur Gp Madame Z. Juste derrière elle, Jérôme Counasse et Feeling D’hyrencourt terminent troisième. L’épreuve suivante était celle du 125cm. Seulement six cavaliers ont réussi à se qualifier pour le barrage et c’est finalement Jenny Pequet qui remporte l’épreuve, elle montait Quiz. Eric Kalevi-Jordan prenait, quant à lui, la deuxième place du classement associé à Elite du Busson. Et enfin, Mary Leboutte termine troisième en selle sur Contesse Di Spelhofen. A noter que ces trois cavaliers étaient les trois seuls doubles sans faute de cette épreuve.

Venait alors le temps du GP 140cm. Ils étaient vingt-deux couples à prendre le départ et six d’entre eux finissaient double sans faute. C’est finalement Jean-Marc Englebert qui a réussi un beau doublé en prenant la première et la deuxième place de l’épreuve. Sur la troisième marche du podium on retrouve Carine Gagliani en selle sur Quarco De Kerambers. Enfin, dernière épreuve de ce concours au centre équestre de Weléqui, le 130cm. A nouveau en tête du classement, Jérôme Counasse et Galatasaray. Juste derrière lui, Matthias Poggemolier termine deuxième, et Catherine Bouvy était elle troisième de l’épreuve.

 

Prochain rendez-vous pour le ranking Horse2me, ce sera le week-end du 28 au 29 mai à Moustier sur Sambre. 

 

A. de Thibault