Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Championnats d’Europe de Pony-Mounted Games à Gouy-lez-Piéton du 21 au 28 juillet 2014

En collaboration avec la LEWB, l’aile francophone de la FRBSE, reconnue par la FEI et le COIB, le BEPOCLAS est heureux de vous inviter du 21 au 28 juillet 2014 aux Championnats d’Europe de Pony-Mounted Games qui se dérouleront au sein de la province du Hainaut. A cette occasion, un comité de bénévoles s’est regroupé depuis septembre 2012 afin de préparer cet évènement prestigieux !

Nous avons choisi la belle campagne de Gouy-Lez-Piéton dans la commune de Courcelles pour organiser cet événement sportif, social, convivial et familial. Cette localité calme et accueillante se mobilise pour créer un environnement idéal au rassemblement des cavaliers et de leurs accompagnants. Une population de plus de 1.000 personnes sera présente sur le site la semaine des Championnats d’Europe

Pour cette édition des Championnats, qui se dérouleront du lundi 21 au lundi 28 juillet 2014, nous attendons la venue de 16 pays : l’Allemagne, l’Angleterre, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Ecosse, l’Espagne, la France, l’Irlande, l’Irlande du Nord, l’Italie, le Luxembourg, la Norvège, le Pays de Galles, la Suède et la Suisse. Selon ses effectifs, chaque pays peut envoyer 4 équipes de 6 joueurs, c’est-à-dire une par catégorie : -12 ans, -14 ans, -17 ans et Open, ainsi que 2 joueurs individuels, soit un potentiel de 416 cavaliers et poneys réunis sur un même site durant une semaine. A Gouy, ce seront finalement 385 athlètes qui disputeront le titre tant convoité de Champion d’Europe de leur catégorie.

Il faut bien entendu ajouter à ce nombre les visiteurs, les exposants et tous les bénévoles qui seront présents sur le site durant la période des Championnats. Nous espérons plus de 5.000 personnes sur les cinq jours de compétition. A titre de comparaison, lors de l’édition 2013 en Irlande, les organisateurs nous ont informés que 1.500 personnes étaient présentes tous les jours.

Afin de couvrir cet événement exceptionnel, la presse locale et régionale relatera l’événement. Un site internet et une page et un événement Facebook annonceront la compétition au-delà de nos frontières. De plus, durant l’événement, une retransmission en streaming à partir du site de l’événement sera disponible. Lors des précédents Championnats, l'audience moyenne relevée était d’environ 12.000 connexions.

Pour vous donnez l'eau à la bouche, voici une petite vidéo de présentation de ces Championnats!