Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Bravo, les jeunes !

Outre la médaille d'or de Grégory Wathelet au Championnat du Monde des jeunes chevaux, catégorie 7 ans, on retiendra que plusieurs jeunes se sont mis en évidence ce dernier week-end.
A Jardy d'abord, où une importante délégation LEWB a participé aux CSI1* et 2*. Bilan : 13 top 10 dont deux victoires pour Bertrand Genin, sur 1m30 et, surtout, dans le Grand Prix 1m45 du CSI2*. Christophe Verhulsel s'est classé 2ème du Grand Prix 1m35 du CSI1*.
Au CSI3* de La Capelle, Charlotte Bossrez prend la 3ème place du Grand Prix 1m35.
Les jeunes LEWB se sont aussi très bien comportés aux Championnats de Belgique d'attelage avec deux titres, pour Océane Naniot en benjamins (7-11 ans) et Pierre Manuel Brasseur en children (12-14 ans). En benjamins, Justin Dessoy complète ce beau tableau de chasse en prenant la 2ème place.
Les adultes se sont aussi illustrés avec deux titres nationaux pour Sébastien Pallen (devant Gilles Pirotte) en 1 poney et pour André Wynants en 1 cheval. Pour un beau tir groupé, c'est un beau tir groupé !
Par contre, aux Championnats d'Europe de paraequestrian à Deauville, c'est la déception : pas de médaille, le meilleur classement est celui de Barbara Minneci, 3ème place en grade II team test. La Belgique termine 7ème à l'internations, ce qui, sauf catastrophe, ne remet pas en cause sa qualification pour Rio 2016. Michele George avait fait le déplacement en Normandie avec son 3ème cheval, c'est une des explications de ce résultat moins bon que d'habitude.