Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Des résultats dans toutes les disciplines !

Jumping - La Belgique, 5ème à Barcelone !
 
La performance est excellente, c'est le moins qu'on puisse dire : l'équipe nationale de jumping s'est classée cinquième de la grande finale mondiale de la FEI Nations Cup, disputée ce week-end à Barcelone. Troisième après les qualifications de vendredi, la Belgique se classe finalement dans le top 5 mondial, dans une épreuve remportée par la France devant le Brésil, l'Irlande et les Pays-Bas. Satisfaction supplémentaire pour la LEWB : c'est François Mathy Jr qui a réussi les meilleurs parcours pour la Belgique.

Rappelons qu'en 2014, la Belgique fera partie de la 1ère division de la FEI Nations Cup avec sept autres pays.

 

Au CSI2* de Bonheiden, on notera une nouvelle victoire, sur 1m40, pour le tout récent champion de Belgique, Grégory Wathelet.

 

En concours complet, c'était le grand rendez-vous de Waregem (CICO3* et CIC1*). Karin Donckers s'y est distinguée en remportant le CIC1* et en se classant 2ème du CICO3*. Au niveau LEWB, dans le CIC1*, beau tir groupe avec Xavier Snackers (4ème), la toujours juniore Manon Minner (6ème ) et Christian Chabot (7ème).

Dans le Championnat de Belgique disputé à cette occasion, Stéphanie d'Andrimont obtient la médaille de bronze et Valentine Gabriel se classe 5ème pour sa première apparition chez les Seniors.

Dans la Coupe des Nations du CICO3*, la Belgique, avec Karin Donckers, Rik Geirenart, Xavier Snackers et Lara de Liedekerke, termine à une remarquable 2ème place derrière la Grande-Bretagne et devant l'Allemagne...

 

En attelage, les Championnats d'Europe à 4 chevaux se déroulaient en Hongrie. La Belgique termine à la quatrième place, au pied du podium remporté par les Pays-Bas. Au niveau individuel, la meilleure performance belge a été réussie par Félix-Marie Brasseur, 5ème de l'épreuve de maniabilité.

 

En endurance, Vérone accueillait le Championnat du Monde des Jeunes Chevaux. Dans la catégorie reine des 7 ans, sur 70 chevaux au départ, Elisa Arnould et Sheitan Al Ondrel Ewalraid obtiennent une brillante huitième place.