Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

De la quantité et de la qualité dans les prochains jours !

On ne sait presque plus où donner de la tête dans les jours à venir. Au plus la saison avance, au plus le nombre de concours augmentent et il en va de même pour les bons résultats évidemment.

En jumping, il faudra avoir les yeux en Allemagne, Norvège, Pays-Bas, France et aussi en Belgique. En effet, Hambourg accueille une manche du Global Champions Tour, un 1* pour jeunes chevaux et un derby 3*. Jérôme Guéry s’y rend avec Alicante, Grand Cru van de Rozenberg et Carielle 007. D’ailleurs, le cavalier de Villers-la-Ville débute la compétition sur les chapeaux de roue et prend la 3ème place finale dans l'épreuve en deux phases 1m50 avec Grand Cru. Toujours en Allemagne, à Mannheim, ce sont Constant Van Paesschen et Cindy Van der Straten-Marie qui s’emploieront à décrocher de beaux classements.

Un peu plus au nord, Maxime Harmegnies, Damien Plume et Grégory Wathelet participent au 3* de Drammen (NOR). Maxime et Damien font partie de l’équipe qui concoure dans le CSIO. Notre numéro 1 belge s’y rend en individuel avec Quasi Modo Z.

Sandra et Vanessa Buytaert sont au CSI1* d’Eindhoven où les cavalières d’Hoeilaart useront de leur talent pour en mettre plein les yeux !

Nos amis Français vont voir déferler des camions de cavaliers belges ce weekend lors des CSI3*, CSIYH1*, 1* et CSIAm-B organisés au Touquet. En effet, c’est un peu plus de 50 cavaliers LEWB qui participeront aux différentes épreuves. Parmi eux, notons Nadège Janssen, notre champion du monde Philippe Le Jeune, Christophe Leutenez, Marine Scauflaire, Céline Schoonbroodt-de Azevedo. Les jeunes, comme Maud Pietroniro ou Chloé Vicini (et bien d’autres), espèrent également s’y démarquer et suivre les traces des cavaliers seniors de haut niveau. Plusieurs cavaliers seront également présents à Palaiseau et Mantes la Jolie.

En Belgique, c’est au tour du concours international de Bonheiden où nous retrouverons entre autre Fabienne Daigneux-Lange, Thierry Goffinet, Katja Haep, Philippe Lienard, Eric Lombard, Pascale Lombard et François Mathy Jr.

En concours complet, direction le fameux concours de Badminton (CCI4*) où Lara de Liedekerke-Meier se rend avec plaisir avec son champion, Ducati van den Overdam. La compétition se déroulant sous le soleil, sourit déjà à la cavalière qui peut déjà se targuer d’un très bon dressage. En effet, avec un score de 67,78% (48,3 points), elle se classe actuellement à la 38ème place sur 77. Le cross aura lieu demain, dimanche le jumping, et les résultats finaux. Anne-Laure Calicis, Christian Cattelain, Laura Logé, Valentine Steeman et Julia Schmitz se rendent, quant à eux, au CIC1* de Jardy en France. Toujours en complet, mais en Allemagne cette fois-ci, nous retrouvons Virginie Caulier avec deux chevaux : Nepal du Sudre (CIC1*) et Bernice G (CIC3*). A Marbach également, Xavier Snackers aligne En Silence Otrang dans le 3*. Le concours accueille également une catégorie 2* pour les poneys où deux jeunes cavalières vont faire leur preuve : Lisa Ellualid et Victoria Tubes.

Changeons maintenant de discipline pour l’endurance. Après les Championnats de Belgique des 7 ans et des cavaliers Juniors la semaine passée à Villers-Poterie. Nous retrouvons Elisa Arnould (CEI3* 160km) et Dirk Coolen (CEI1* 80km) à Casterlsagrat en France. En espérant que la météo leur sera plus clémente lors de cette course !

Pour terminer et cerise sur le gâteau, notre double championne paralympique, Michèle George se rend au CPEDI3* de Mannheim (Allemagne) avec son fidèle Fbw Rainman. José Lorquet sera également de la partie avec Fidelgo van het Hagehof. Ces cavaliers sont en pleine préparation pour les jeux paralympiques de Rio et mettront toutes les chances de leur côté pour se rendre indispensable à l’équipe qui représentera la Belgique lors de ce magnifique événement.

D’ici là, croisons les doigts et rendez-vous la semaine prochaine pour les résultats !