Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Un week-end énôôôrme !

Felix Marie Brasseur

Trois 5* en jumping, du dressage à Compiègne, de l'attelage à Saumur et de l'endurance à Ermelo : ce premier week-end de juin s'annonce passionnant !

L'équipe belge de jumping, emmenée par Grégory Wathelet, participera vendredi à Saint-Gall, à la manche suisse de la division 1 de la FEI Nations Cup avec, cette fois-ci, la possibilité de prendre des points. Rappelons que la Belgique est actuellement 3ème derrière la France et l'Italie et qu'après cette manche, il ne restera plus que la dernière, à Hickstead, pour engranger des points. Le rendez-vous de Saint-Gall est donc très important.

En division 2, pour l'honneur, l'équipe B - avec Jérôme Guéry - participera à la manche polonaise, à Sopot.

Autre CSI5* de grand renom : Calgary où François Mathy, accompagné de Laura, retrouvera un air d'Amérique du Nord qui lui convient souvent très bien.

Et ce n'est pas tout ! Constant Van Paesschen, Thierry Goffinet et Céline Schoonbroodt prendront part au CSI3* de Lons-le-Saunier. Seize cavaliers, dont Philippe Le Jeune et Fabienne Lange-Daigneux, ont choisi le CSI2* de Opglabbeek. Huit autres, le CSI2* de Hardelot tandis que Maïté Delrée et Laurent Van der Straeten ont opté pour le soleil, la mer et le CSI2* de Saint-Tropez.

Enfin, l'équipe belge de Young Riders participera à la Coupe des Nations à Wierden aux Pays-Bas avec le nouveau champion de Belgique, Christophe Leutenez, Gauthier Mercenier et, comme réserve, Antoine Deprez.

En dressage, nos deux meilleures cavalières, Laurence Vanommeslaghe (CDI3*) et Françoise Hologne-Joux (CDI2*) évolueront dans le très beau cadre de Compiègne où seront également présentes trois jeunes, Antonia Arl et Louise Mourlon-Beernaert en junior et Clara Mourlon-Beernaert en poneys.

En attelage, nouveau rendez-vous important à Saumur pour Félix-Marie Brasseur, accompagné, en quatre chevaux, de son fidèle ami, José Riche. Sept autres meneurs LEWB en découdront également  dans d'autres catégories, dans ce haut-lieu du monde équestre français.

En endurance, dix de nos meilleurs représentants seront à Ermelo pour des courses de 90, 120 et 160 km.

Impossible de s'ennuyer ce prochain week-end...