Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Une semaine et un prochain week-end très international !

Jumping
CSIO5* et FEI Nations Cup à Lummen...mais pas seulement !

La FEI Nations Cup commence à Lummen et c'est, comme le règlement le prévoit (chaque nation devait choisir 4 concours "qui comptent" dont au moins celui de leur pays), un des concours choisis par le coach Dirk Demeersman pour engranger des points. Pour ce faire, il a choisi une équipe composée de Niels Bruynseels, Pieter Devos, Olivier Philippaerts et Grégory Wathelet. La réserve sera Fabienne Lange-Daigneux qui reçoit à cette occasion une belle consécration. Jérôme Guéry, François Mathy Jr et Dominique Joassin sont sélectionnés pour les épreuves individuelles. La présence LEWB sera également très importante dans les épreuves annexes.
A noter également que Lummen accueille dès ce mercredi le Championnat de Belgique des Chevaux de 7 ans qui regroupera plus de 200 chevaux au départ !

Autre rendez-vous international : Lier qui accueillera plusieurs concours, en poneys, children, juniors et U25, avec une Coupe des Nations qualificative pour les Championnats d'Europe en poneys et en children. Au niveau LEWB, Luca Mercenier fait partie de la sélection nationale en poneys et Camille Demolie en children. Marine Scauflaire et Gauthier Mercenier participeront aux épreuves en U25.

A l'étranger, Arnaud Doem, Thierry Goffinet, Maxime Harmegnies, Yves Simon et José Thiry participeront au CSI3* de Maubeuge tandis que Maité Delrée prendra part au CSI3* de Ebreichsdorf et Damien Plume au CSI2* de Drammen. Enfin de nombreux jeunes LEWB seront au départ des différents concours organisés à Fontainebleau.

Dressage
Après ses beaux résultats de Barcelone, Françoise Hologne-Joux participera au CDI3* de Saumur. On suivra aussi avec intérêt les performances de Clara Mourlon-Beernaert en poneys et de Antonia Arl en juniors.
En paraequestrian, Michele George, excellente ce dernier week-end à Waregem, tentera de faire aussi bien à Mannheim.

Endurance : le grand rendez-vous de Mont-le-Soie
Le début du mois de mai coïncide traditionnellement avec les épreuves d'endurance de Mont-le-Soie, avec des courses de 100, 120 et 160 kilomètres. Le dimanche est consacré aux concours nationaux tandis que le samedi est réservé aux épreuves internationales. La course de 160 km du samedi 2 servira en outre de cadre au Championnat de Belgique 2015. Tous les meilleurs cavaliers et cavalières LEWB seront évidemment au rendez-vous dans les forêts sur les hauteurs de Vielsalm.