Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Les 23 et 24 avril derniers avait lieu le premier concours international de TREC comptant pour la Coupe d'Europe 2016, à Eersel, aux Pays-Bas

Plus d'une centaine de concurrents étaient au rendez-vous, venant des quatre coins d'Europe. De nombreux cavaliers belges y prenaient part dans les différents niveaux d'épreuves proposés et plusieurs représentants de la LEWB s'y sont particulièrement distingués.

Au niveau supérieur (T4) comptant pour le classement de la Coupe Européenne, grâce à un excellent POR, Marc Renard et sa jument apaloosa Zenna, se classent à la quatrième place derrière une cavalière allemande, une néerlandaise et une anglaise. Dans la même épreuve Laeticia Derême et son poney Tao terminent à une très belle 8 ème place, après une absence du circuit international de 3 ans pour cause de blessure, et la nouvelle venue à ce niveau, Manuela Derycke sur son cheval de race shire, Little Joe terminent à une honorable 12 ème place pour leur première participation internationale.

Au niveau T3, nous pouvons souligner la très belle performance de Florence Hurlet et de son mulet Jacob qui signent une très belle seconde place à quelques points seulement d'une cavalière allemande.

Notre "espoir" en young riders, Marie Remacle et son quarter horse Rubby sont malheureusement éliminés pour boîterie au terme du POR.

Au niveau T2, moins compétitif, Florence Dechamps et Seabiscuit terminent seconds de la catégorie "équipes", Benjamine Zoll sur Crox en 15 ème position et notre nouvelle recrue Tiphanie Gemberling sur Spirit se classe 17 ème pour sa première participation à un concours de TREC.

Leila Derycke et Lucky Luke se distinguent en se classant 6 èmes de la catégorie T2 solo.

Outre nos cavaliers wallons, bon nombre de nos compatriotes du nord du pays étaient présents.

La seule ayant manqué ce premier rendez-vous du TREC international fut la météo, car nous y avons vécu les quatre saisons en un weekend, avec prédominance automnale et hivernale !

Qu'à cela ne tienne, cavaliers et chevaux de TREC sont le nez dehors en toutes circonstances...

Retrouvez les résultats et photos ici.