Du dressage et du concours complet pour nos athlètes LEWB internationaux ces derniers jours !

Sophie Jamar - Sint Truiden 2021 @Facebook Sophie Jamar

Après une bien longue trêve, les cavaliers de concours complet de la LEWB avaient pris d’assaut les différents événements organisés en Europe le weekend dernier. Cyril Gavrilovic a participé au CCI4* court de Pompadour en France avec Astucieux de Prade. Il termine fièrement 3ème de sa catégorie sur plus de 30 partants. L’amazone namuroise Lara de Liedekerke-Meier avait emmené de nombreux chevaux en Pologne pour participer aux différentes épreuves du concours de Strzegom. Malheureusement, la météo capricieuse lui a rendu la tâche difficile ains qu’aux autres belges engagés sur place. Après réflexion et malgré un super début de compétition dans le CCI 3* court avec Cascaria V, la cavalière n’a pris le départ du cross qu’avec Alpaga d’Arville avec qui elle termine 9ème du classement final du CCI4* court. Aux Pays-Bas à Oudskaerpel, Julien Despontin était engagé dans le CCI3* court avec Clever Man Waf qu’ils terminent à la 9ème place générale. Il participait également avec Honeyblue dans le CCI2* long et prend la 7ème place du classement définitif. Dans le CCI1*, Valentine Steeman (River Emery) termine 4ème et est suivie par une autre athlète LEWB à la 5ème place : Delphine Thys montant Aladin de la Salle.

En dressage, nous nous devons de souligner les résultats de Sophie Jamar avec Double Diamond II au CDI de Sint Truiden dans la catégorie Young Rider.

- 4ème dans l'épreuve par équipe avec 70,088%

- 4ème dans l'individuelle avec 70,392%

- 4ème dans la reprise libre en musique avec 71,250%

Une belle régularité !

Notons également la 9ème place de Lisa Waverijn dans l'épreuve par équipe poney.

La semaine prochaine, nos yeux se tourneront vers Kronenberg, Gorla Minore, Lier ainsi que le CSI5* de ‘s-Hertogenbosch en saut d’obstacles, où nos cavaliers du top niveau, dont Jérôme Guéry et Grégory Wathelet feront encore certainement preuve de leur talent ! En dressage, les jeunes seront mis à l’honneur au CDI d’Opglabbeek. Des épreuves seniors 3* sont également au programme pour Charlotte Defalque, Larissa Pauluis, Laureen Poncelet et Laurence Vanommeslaghe. En concours complet, Lara de Liedekerke-Meier foulera les pistes de Luhmühlen avec 4 montures dans le CCI2* court. Finalement, nous serons aussi attentifs aux performances de nos cavaliers de para-dressage, César Denis, Michèle George et Barbara Minneci, qui dérouleront leurs reprises au CPEDI3* de Waregem en vue des Jeux Paralympiques de Tokyo (streaming en direct ici). Cliquez ICI pour consulter les sélections complètes. Bonne chance à tous !