Info :

 

La LEWB n’impose aucune règle elle-même. Nous relayons les mesures du CNS. Respectez-les svp !

 

Mise à jour CORONAVIRUS au 02/07/2020 - 16h00

    

Andrew Nicholson, invité de marque au Château d’Arville pour une masterclass de prestige

@Sébastien Boulanger
Andrew Nicholson à Arville 2019 @Sébastien Boulanger

Mi-novembre 2019, les amateurs de concours complet avaient rendez-vous dans les magnifiques installations du domaine de la famille de Liedekerke, au château d’Arville, dans le namurois. En effet, la LEWB soutenue par l’Adeps, y organisait en collaboration avec Kai-Steffen Meier et Lara de Liedekerke-Meier une masterclass sur 2 jours avec le néo-zélandais Andrew Nicholson, multimédaillé olympique et mondial.

Les mêmes cavaliers étaient rassemblés en groupes de 3 pour participer à une séance de travail d’une bonne heure chaque jour. Ils avaient été invités sur base de leur statut Adeps et performances effectuées au cours de l’année écoulée.

Le public n’a malheureusement pas été fort nombreux à venir écouter les instructions du spécialiste, traduites en français très professionnellement par Julia de Jamblinne. Cela n’a pas empêché les participants de profiter au maximum des conseils donnés et de faire de leur mieux pour exécuter les exercices installés en piste. Le travail préparatoire du samedi a permis d’enchainer sur un parcours plus exigeant le dimanche. La concentration, le travail sur la position du cavalier et la bonne galopade du cheval étaient au centre des préoccupations du coach.

De l’avis général, tous sortent grandis et enchantés de cette expérience. Les différentes parties prenantes ont eu le plaisir de recevoir de nombreux remerciements et une grande envie de remettre le couvert à la prochaine occasion.

Nous remercions toutes les personnes impliquées dans la réussite de cette masterclass : la famille de Liedekerke, l’Adeps, Julia de Jamblinne, le foodtruck « la Gastrolâterie », les photographes Emilie Michel et Sébastien Boulanger. Cliquez ICI pour voir les photos!