Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Avancer ENSEMBLE plutôt que tirer sur le pianiste…

Le weekend dernier se déroulait le premier concours complet organisé sous l’égide de la LEWB aux écuries du Sanseau à Ciney. Concours très prisé par les cavaliers et le grand public pour la qualité de son organisation et de ses infrastructures, où le concours complet devient une fête pour tous les passionnés !

Lors de la préparation et du déroulement de ce concours, plusieurs disfonctionnements sont malheureusement survenus à différents niveaux et ont impacté la bonne marche des choses.
Le premier d’entre eux a sans le moindre doute été la formation en extrême urgence du membre du personnel devant gérer une discipline compliquée (timing, handicaps, …)

Les responsables de la LEWB, les membres de la commission communautaire de concours complet et les employés concernés de la Ligue ont écouté, reçu et lu les nombreux messages et appels venant aussi bien des cavaliers, des officiels que des organisateurs de ce concours.

Nous sommes bien au courant que des erreurs se sont produites et ne les minimisons pas, nous apprenons de nos erreurs et tenterons toujours de faire mieux. Nous rappelons par ailleurs que l’ensemble des personnes présentes sur un concours sont des volontaires (et pas des professionnels) que nous remercions encore pour leur investissement, tout comme celui des organisateurs.

Cependant, personne n’est parfait et, lorsqu’un des nombreux rouages composant un concours ne fonctionne pas correctement, c’est l’ensemble qui est grippé… et nous sommes bien conscients que ce sont les organisateurs et les athlètes présents qui en pâtissent.

Les différents aspects problématiques du concours de Ciney ont été analysés début de semaine et nous faisons tout notre possible pour que le prochain concours se déroule le plus correctement possible.

Mettre en place une compétition telle que celle de Ciney représente des centaines d’heures de travail pour l’organisateur mais également de très nombreuses heures de travail administratif avant, pendant et après le concours. Il semble que peu s’en rendent compte malheureusement.

Soyez également certain que nous allons continuer à soutenir au mieux les organisateurs de Ciney, au même titre que ceux des autres compétitions et que, contrairement à ce que nous lisons régulièrement, la LEWB ne s’en met pas « plein les poches » sur le dos des athlètes inscrits, bien loin de là.

D’autre part, nous sommes toujours à la recherche de bonne volonté pour compléter les équipes de volontaires sur les terrains de concours et vous invitons à vous manifester auprès de catherine.gillain@lewb.be si vous souhaitez savoir comment vous investir dans la réussite des compétitions de concours complet.

Nous insistons finalement sur le fait que toutes les personnes impliquées dans une compétition (athlètes, officiels, organisateurs, secrétaires, etc) doivent connaitre les règlements de la discipline. Voici les liens où vous pouvez les retrouver :

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir et de réussite dans vos projets au sein de notre passion commune qu’est le monde du cheval.