Info :

    

Lara de Liedekerke ajoute le Mondial du Lion à son palmarès !

Lara de Liedekerke-Meier et Tara vh Leliehof (© Hippo Foto Media - Libby Law)
Lara de Liedekerke-Meier et Tara vh Leliehof (© Hippo Foto Media - Libby Law)

Malgré ses 20 victoires internationales cette saison, Lara de Liedekerke-Meier n’est semble-t-il toujours pas rassasiée! Elle s’est en effet encore illustrée ce week-end au Mondial du Lion, concours qui fait office de championnat du monde des chevaux de complet de 6 et 7 ans.

Lara concourait dans les deux catégories et, après une vingtaine de participations à l’évènement, elle y a signé sa première victoire en remportant le championnat des 6 ans avec Tara van het Leliehof. Le couple a débuté la compétition à la 2e place après le dressage, puis a pris la tête après le cross et s’est maintenu à la première place à l’issue d’un jumping sans faute. « C’est incroyable, on travaille tellement dur pour cela », confiait Lara de Liedekerke-Meier après cette victoire. « Je savais que ma jument était exceptionnelle, mais il y a une différence entre le savoir et le démontrer. Cela tient à l’appréciation des juges, un peu de chance sur le parcours et tant de choses qu’on ne peut pas contrôler. C’est la première fois que Tara faisait le jumping après le cross. Elle était un peu impressionnée par le public en rentrant, mais c’est un cheval respectueux et je pense que c’est une superstar pour le futur ! C’est pour ce genre d’émotion qu’on fait ce métier, qu’on tient bon malgré les difficultés, les blessures. Je suis seule sur le devant de la scène, mais c’est la victoire de toute une équipe »

Également aligné dans ce championnat du monde des 6 ans, Cyril Gavrilovic a décroché une belle 10e place avec Joy d’Austral. Quant à Lara, elle s’est aussi illustrée dans le championnat des 7 ans en terminant à la 2e place avec Helios. Le couple menait l’épreuve jusqu’au jumping, mais une faute l’a privé du titre qui est revenu au Britannique Tom McEwen avec Brookfield Danny De Muze. La performance n’en reste pas moins superbe !