Info :

 

La LEWB n’impose aucune règle elle-même. Nous relayons les mesures du CodeCo et du Ministère des Sports de la FWB. Respectez-les svp !

 

Mise à jour CORONAVIRUS au 24/10/2020

    

Médaille d’argent pour Quazal Du Mont d’Anhée (Alexis Gomez) lors du Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux de 4 ans à Waregem

Le weekend dernier, Waregem (Sport Vlaanderen) accueillait le Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux de Concours Complet de 4 ans. Après l’épreuve de dressage, puis le parcours d’obstacles, les concurrents ont terminé le concours par l’épreuve de cross sur une hauteur de 90 cm.

La victoire revient à Lisarado montée par Kristien Both (PsV). La médaille d’argent est pour le cavalier LEWB de Waterloo Alexis Gomez sur Quazal Du Mont d’Anhee (Cornet’s Prinz x Nonstop). Kobe Caemaert sur QT vd Axelhoeve monte sur la 3ème marche du podium.

Lami-cell, partenaire fidèle du concours complet belge depuis de nombreuses années, a sponsorisé les championnats pour jeunes chevaux de 4, 5, 6 et 7 ans cette année. En d’autres termes, notre partenaire assure l’avenir de cette discipline, grâce à de beaux prix, aussi bien financiers qu’en nature. Les champions des jeunes chevaux de 6 et 7 ans avaient déjà été couronnés à Arville et, dans quelques semaines, les chevaux de 5 ans participeront à leur Championnat à Minderhout.