Retour sur les Coupes LEWB et Lami-cell en concours complet à Orp-le-Grand

Coupe LEWB C90 @Michel Cauffman - Events Photo Service

Début août, les amateurs de concours complet se sont retrouvés à Orp-le-Grand dans le Brabant-Wallon pour disputer plusieurs épreuves communautaires et nationales.

Au niveau LEWB, la Coupe LEWB se déroulait sur la catégorie du C90 communautaire. Alexandra Delrée monte sur la plus haute marche du podium. Elle montait CO2 de Lorcy avec qui elle totalise 36 points de pénalité. Elle est suivie par Jérôme Devis montant Sidi Kacem avec 38,50 points. Justine Duvivier et Dancing Glory complète le podium à la 3ème place. Alison Fraikin et Alix Warny complètent le classement de cette épreuve où il y avait une vingtaine de partants.

Dans l’épreuve nationale « Série B (90) », la compétition se jouait pour remporter la victoire de la Coupe Lami-Cell. Après les 3 épreuves, c’est Bart Millecam sur Lacchiato qui prend la 1ère place. Il est suivi par un autre athlète Paardensport Vlaanderen, Katrijn Oosterlinck sur Onassis van ‘t Goedleven. La 3ème marche du podium est pour Manon Chabot avec Peps de l’Orée de Bois. Les lauréats ont été récompensés par notre précieux partenaires, Lami-Cell.

Le concours accueillait également le Championnat du GHCR de concours complet, le classement est quasi similaire à la Coupe LEWB vu que les deux premiers étaient des cavaliers GHCR : Alexandra Delrée, Jérôme Devis et Alison Fraikin forment le podium du Championnat du groupement.

Cliquez ICI pour consulter les résultats :

Félicitations aux lauréats et bravo aux organisateurs ainsi qu’à l’équipe des officiels pour la réussite de ce beau concours où plus de 350 cavaliers ont participé aux différentes épreuves du weekend.

Fin août, rendez-vous à Marchin le 28 et 29 pour les Championnats LEWB Juniors et Seniors qui se disputeront sur la série C100. Le concours connait un franc succès, comme toujours, avec près 430 partants sur le weekend ! Les listes de départ seront bientôt disponibles sur Equibel.

Samedi 11 et dimanche 12 septembre, rendez-vous à Ciney dans le namurois où les écuries du Sanseau de la famille Schmitz mettront les petits plats dans les grands pour proposer un bel événement de qualité qui sera le terrain des Championnats de Belgique des cavaliers de Poneys et des Jeunes Chevaux de 4 ans ! Les inscriptions sont ouvertes sur Equibel en cliquant ici.

Merci à Michel Cauffman (Events Photo Service) pour les photos !