Fier de nos athlètes classés dans les rankings FEI !

Début de semaine, la FEI a mis à jour les rankings internationaux en comptabilisant les résultats jusqu’au mois de novembre. Et ce que l’on peut dire, c’est que les athlètes LEWB s’y distinguent particulièrement bien !

En saut d’obstacles, Jérôme Guéry est 8ème mondial et 1er belge tandis que Grégory Wathelet est 33ème. Par ailleurs, ce ne sont pas moins de 11 cavaliers belges qui figurent au top 100 mondial alors que de nombreux autres athlètes de talent se bousculent au portillon pour encore grappiller des places vers le haut!

En dressage, Larissa Pauluis est à la 88ème place avec Flambeau. Chez les jeunes, Clara Collard pointe à la 16ème position du ranking Juniors. Au niveau du para-dressage, Michèle George trône à la 1ère place du classement en Grade V tandis que Barbara Minneci est 9ème du Grade III. Elles sont respectivement 4ème et 32ème du ranking général de la discipline.

Pour terminer, nos amazones d’endurance du top 100 se défendent très bien également. Elisabeth Hardy se classe actuellement en 32ème position. Louna Schuiten la suit à la 71ème place. Dans le ranking Young Riders/Juniors, Clara Darmstaedter prend une belle 22ème position. Tout est encore possible dans cette discipline où le ranking définitif de 2021 sera connu début janvier. D’autres cavaliers pourraient encore remonter dans les classements !

Cliquez ICI pour consulter les rankings FEI.