De beaux moments grâce à Cavalor lors des stages et des finales de fin de saison en dressage et saut d’obstacles !

Remise des prix Cavalor @Temps de Poses

Dans le courant du mois d’octobre, les 3 premiers lauréats de saut d’obstacles et les premiers athlètes de 2020 et 2021 en dressage de chaque groupement ont eu la chance de participer à un stage avec un cavalier international de renom ! Pour le saut d’obstacles, les chanceux ont été invités le mardi 19 octobre au Haras de Bornival où Jérôme Guéry ainsi que la représentante de Cavalor, Alexia Hanne, les attendaient. Quant au dressage, c’est la cavalière internationale de Grand Prix Fie Skarsø-Gruber qui a coaché les cavaliers le mercredi 20 octobre dans les installations de l’École d’Equitation du Jade à Remicourt. Outre les cours à cheval, les athlètes ont bénéficié d’une séance d’informations concernant les produits du partenaire. Nous remercions les clubs ayant accueilli ces stages dans des conditions optimales. En effet, les retours des cavaliers sont très positifs et nous espérons que les conseils avisés des coachs leur auront permis de préparer l’épreuve finale de la meilleure des manières possibles.

Cette année encore, les finales n’ont malheureusement pas pu se dérouler à Liège dans le cadre du concours international de saut d’obstacles. Cependant, l’événement a malgré tout pu se dérouler lors des finales communautaires prévues à Gesves début novembre. Chaque cavalier a reçu un tapis de selle Cavalor et était près à disputer les épreuves prévues le samedi 6 en saut d’obstacles et le dimanche 7 novembre en dressage. Après un premier parcours, les combinaisons sans faute ont disputé le barrage. C’est finalement Kimberly Prevost montant Baloubai de l’Herse qui s’impose devant Gill Sergeant et Marie Collot. En plus de gains financiers, les lauréats reçoivent également plusieurs semaines d’accompagnement nutritionnel (aliments et compléments) pour leur cheval. Dimanche, ce sont les combinaisons de dressage qui ont clôturé la journée de compétition. Au terme de l’épreuve, Marine Heps sur Silberstein s’impose avec la note de 66,291%, tout juste devant Audrey Lachapelle et Audrey Vandemoortele qui complète le podium. Les cavalières reçoivent également des gains financiers et un accompagnement nutritionnel pour leur cheval.

Une saison encore quelque peu mouvementée clôturée en beauté. Nos remerciements vont aux cavaliers, organisateurs, officiels, bénévoles et évidemment à notre précieux partenaire Cavalor, qui a déjà confirmé la prolongation des Coupes Cavalor en 2022.

Cliquez ICI pour voir d'autres photos dans la galerie.