Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Le calendrier de dressage 2021 est également prêt!

Début de cette semaine, nous avions déjà communiqué le nouveau calendrier de saut d’obstacles pour 2021. Maintenant, nos cavaliers de dressage peuvent également commencer à préparer leur saison prochaine ! Le calendrier national de dressage 2021 est prêt et promet déjà de nombreuses belles rencontres sportives lors de la saison à venir.

  1. Les cavaliers de dressage pourront profiter d’une belle offre de concours nationaux. Ce ne sont pas moins de 31 compétitions nationales qui sont programmées l’année prochaine.
  2. 10 concours nationaux de para-dressage sont également prévus au calendrier.
  3. Le Championnat de Belgique Seniors et des Jeunes se déroulera à Lier, du 20 au 24 mai inclus. La date et le lieu du Championnat de Belgique de Para-Dressage doivent encore être confirmés. Les informations complémentaires suivront.
  4. Vu l’édition précédente réussie de la Coupe de Belgique, celle-ci se disputera à nouveau à Loenhout.
  5. De plus en plus en concours nationaux reprendront les épreuves réservées aux Jeunes dans leur avant-programme pour que nos jeunes talents puissent en mieux se préparer qu’en 2020 pour leurs Championnats d’Europe respectifs.
  6. Le Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux de Dressage se tiendra à Gesves à la mi-août.

Malgré le fait que le Covid 19 ait laissé un gout amer, les choses se profilent finalement bien pour le dressage belge. Nous n’avons jamais compté autant de CDI’s belges au calendrier FEI qu’en 2021. L’année prochaine, nous avons le plaisir d’accueillir un nouvel organisateur qui proposera pour la première fois des épreuves internationales à Opglabbeek. Par ailleurs, nous pouvons également compter sur les compétitions de Lier (2X, Sint-Truiden, Grote Brogel, Waregem et évidemment le CDI5* de Malines.

En 2021, nous consacrerons également toute l’attention nécessaire au cycle des Jeunes Chevaux. Vous en saurez bientôt plus à ce sujet. D’ailleurs, les projets doivent encore être concrétisés en ce qui concerne les Jeunes Chevaux. Les sélections pour le Championnat du Monde ne sont pas reprises dans le calendrier national officiel mais seront annoncées en temps et en heure.

Nous pouvons donc conclure que nos organisateurs nationaux n’ont pas perdu courage et qu’ils ont retroussé leurs manches pour offrir un calendrier de qualité aux passionnées de dressage.

Nous sommes évidemment impatients de vivre tout cela ! En route pour 2021 !

Cliquez ICI pour le consulter en détails.