Info :

 

La LEWB n’impose aucune règle elle-même. Nous relayons les mesures du CNS. Respectez-les svp !

 

Mise à jour CORONAVIRUS au 29/07/2020 - 10h00

    

Une coach de renom pour nos athlètes de dressage : Monica Théodorescu

@ Patricia Rahier

Le dicton dit : « jamais deux sans trois » ! La LEWB s’y tient. Après Andrew Nicholson en complet, Albert Voorn en saut d’obstacles, voici la 3ème masterclass de cette fin d’année 2019.

Mi-décembre, les passionnés de dressage savaient où se rendre pour écouter les conseils et regarder avec attention le travail effectué par les amazones de dressage sous la direction de Monica Théodorescu, cavalière et coach du top niveau, multimédaillée lors des grands championnats internationaux. La Sandry de Courrière, habituée plutôt au saut d’obstacles, avait ouvert ses portes à cette autre discipline olympique et n’a pas eu à le regretter car le public, cavaliers de complet, de dressage, juges ou coaches, fut au rendez-vous.

Une petite quinzaine de combinaisons différentes se sont suivies sur les 2 jours de stage, allant du niveau Inter I jusqu’au Grand Prix en passant par les jeunes en Poney, Junior et Young Rider et le Para-Dressage.

Monica a insisté sur la connexion du cheval en travaillant sur la position des mains des cavaliers, sur l’engagement des postérieurs dans les mouvements et allures rassemblées ainsi que sur la qualité de l’assiette, élément primordial dans le travail des différents exercices.

Nous remercions toutes les personnes impliquées dans la réussite de cette masterclass : l’équipe de la Sandry menée de main de maître par Grégory Watelet et Virginie Desilly, l’Adeps, Mariette Withages et la photographe Patricia Rahier. Cliquez ICI pour voir les photos!