Info :

    

Justin Verboomen intègre le Top 3 mondial de dressage !

Justin Verboomen et Zonik Plus (© CHIO Aachen/Diana Wahl)
Justin Verboomen et Zonik Plus (© CHIO Aachen/Diana Wahl)

Les nouveaux rankings mondiaux de dressage viennent de sortir, et ils s’accompagnent à nouveau d’excellentes nouvelles pour nos cavaliers. Alors qu’il était 5e le mois de dernier, Justin Verboomen figure en effet désormais à la 3e place du classement des cavaliers derrière les championnes Charlotte Fry et Isabell Werth, et devant des noms tout aussi prestigieux comme ceux de Becky Moody (4e) et Carl Hester (5e).

Il s’agit là d’une position historique pour la Belgique, et qui est due aux résultats tout aussi historiques de Justin Verboomen et Zonik Plus lors du CHIO d’Aix-la-Chapelle le mois dernier. L’étalon figure d’ailleurs désormais au 2e rang mondial du classement des chevaux de dressage, juste derrière l’ex-champion du monde et médaillé olympique Glamourdale.

On retrouve aussi dans les premières places du classement des chevaux de dressage un autre athlète belge : Flambeau, qui occupe la 11e place. Sa cavalière Larissa Pauluis figure quant à elle à une belle 15e place dans le ranking des cavaliers, position qui reflète une belle régularité au plus haut niveau.

A quelques semaines à peine des championnats d’Europe seniors à Crozet, le dressage belge semble mieux placé que jamais pour une nouvelle performance historique ! La sélection vient d’être dévoilée et se compose de Domien Michiels et Intermezzo vh Meerdalhof, qui seront accompagnés par trois couples LEWB : Justin Verboomen et Zonik Plus, Larissa Pauluis et Flambeau, et enfin Charlotte Defalque et Botticelli. On leur souhaite le meilleur !