Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Les demandes de dates pour le calendrier de la saison prochaine prouvent que le dressage belge a le vent en poupe

Source Equibel

La tâche principale de la Commission Nationale de Dressage est d’assurer un développement positif et constructif du dressage en Belgique. Dans ce contexte, la préparation du calendrier de compétitions et l’attribution des championnats de la discipline est un point important.

La Commission Nationale de Dressage insiste sur le fait que toutes les parties prenantes sont particulièrement fières de l’événement que le Flanders Dressage Event organise depuis 10 ans, y compris les Championnats de Belgique d’Hulsterlo. Cependant, pour la première fois depuis les 10 ans d’organisation du FDE, l’Azelhof Horse Events de Lier a également rentré une demande de calendrier pour l’attribution de cette compétition.

Afin que la Commission Nationale de Dressage puisse prendre une décision réfléchie, les deux organisateurs ont été reçus, en toute neutralité, lors d’une discussion ouverte. Les atouts et points à améliorer de chaque organisation et infrastructure ont été présentés et discutés dans un dossier de qualité. Finalement, on a également tenu compte de la vision de la Cellule du Sport de Haut Niveau et de l’avis de l’encadrement des équipes nationales concernant la meilleure planification des Championnats dans le calendrier 2020.

Tout bien considéré, la Commission Nationale de Dressage n’a pas eu la tâche facile en devant choisir entre deux candidats de haute qualité. Après mûre réflexion, il a été décidé d’attribuer l’organisation des Championnats de Belgique de dressage ainsi que la compétition para-équestre à Azelhof Horse Events en 2020 et donc pas au FDE. La principale raison de ce choix est la date du 28 mai au 1er juin 2020, qui semble être la meilleure date au niveau sportif, compte tenu des compétitions et sélections internationales pour les Championnats d’Europe.

Mike Hazebroek, Wim Verwimp et Joyce Lebon, trois organisateurs expérimentés, seront responsables de l’organisation de ces Championnats. Dans le monde du dressage, Mike et Wim sont déjà connus grâce à l’organisation du CDI de Lier. Joyce Lebon, peut-être le nom le moins familier, a déjà organisé plusieurs grands concours aux Pays-Bas.

La Commission Nationale de Dressage tient sincèrement à remercier sincèrement la belle organisation du Flanders Dressage Event pour leurs nombreuses années de dévouement et leur engagement au niveau de la discipline. À aucun moment, il n’y a eu le moindre doute sur la qualité et le prestige que cette organisation dégage à chaque édition. Année après année, c’est un moment fort du calendrier de dressage.

La Commission Nationale de Dressage a donc demandé au FDE sa collaboration pour faire de la Coupe de Belgique un événement de même qualité, à la date demandée initialement par l’organisateur, du 19 au 23 août 2020 à Hulsterlo. De cette façon, le dressage bénéficierait au moins de deux événements de haute qualité, dont chaque cavalier ne pourra que se réjouir.