Info :

 

La LEWB n’impose aucune règle elle-même. Nous relayons les mesures du CNS. Respectez-les svp !

 

Mise à jour CORONAVIRUS au 29/07/2020 - 10h00

    

Les préparations pour le Championnat d'Europe Dressage des jeunes peuvent commencer!

La FEI a annoncé la semaine dernière, que les Championnats d'Europe de dressage pour les Jeunes (U25, Young Riders, Juniors, Children et Poneys) pourraient avoir lieu en 2020, et se dérouleront à Pilisjaszfalu (Hongrie) du 11 au 27 août.

À l'origine, le site hongrois était destiné aux Championnats d'Europe de dressage FEI pour Children et U25, mais en raison du Covid-19 et de l'annulation des Championnats d'Europe de dressage FEI pour Juniors et Young Riders à Hartpury (GBR) et des Championnats d'Europe de dressage FEI pour Poneys à Strzegom (POL), l'organisation hongroise a décidé, en consultation avec la FEI, d'organiser les catégories supplémentaires.

En raison de la pandémie et du manque de possibilités de compétition, le comité de dressage de la FEI a renoncé cette année aux exigences minimales pour être éligible à tous les championnats de jeunes. La Cellule de Sport de Haut Niveau de la FRBSE a également examiné la procédure des sélections belges ces derniers jours, avec le résultat suivant :

  • Aperçu des concours qui entrent en compte pour une sélection :
    • CDN Cheratte (21/06/2020)
    • CDN Dentergem (27/06/2020)
    • CDN Flémalle (04/07/2020)
    • CDI Grote Brogel (9-12/07/2020)
    • CDI Hagen (16-19/07/2020)
    • CDN Turnhout (19/07/2020)
    • CDN Herenthout (25-26/07/2020)
  • De ces concours, une combinaison doit au moins participer à 2 CDN.
  • Une combinaison est obligée de participer au CDI Grote Brogel.

"Pour l'instant, les frontières hongroises sont toujours fermées, mais nous avons bon espoir que ce ne sera plus le cas en août.

L'organisation de ce championnat européen de la jeunesse est un événement très positif en cette année très difficile. Nous ferons tout notre possible pour permettre à nos cavaliers de participer, c'est un coup de pouce très bienvenu pour notre jeune génération de cavaliers de dressage", a déclaré Wendy Laeremans, Directrice Technique de la FRBSE.

Et, bien que l'organisation de ce championnat d'Europe en 2020 ait été une grande surprise pour le chef d'équipe Alain Rauw, il est toujours prêt pour ce qu'il appelle un championnat d'Europe très spécial.  "Il pourrait y avoir quelques surprises lors de ces championnats. Après tout, personne n'a le temps de travailler vers un sommet, ou de travailler selon des courbes. Il faut que tout le monde excelle maintenant", nous dit Alain. "En tout cas, la réaction des jeunes cavaliers belges à la nouvelle a été unanime. Ils sont tous hyper enthousiastes et la nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre. Ce championnat est une grande source de motivation pour notre jeunesse, et je pense sincèrement que les cavaliers sont prêts. Ils ont bien fait leurs devoirs pendant la période de confinement, et j'ose dire que certains d'entre eux se sont encore améliorés".

Le calendrier de l'événement, qui se déroulera désormais en deux semaines et demie au lieu de six jours, sera le suivant:

Children et Juniors :

Dimanche 9 août - vendredi 14 août 2020

Jeunes Cavaliers & U25 :

Lundi 17 août - samedi 22 août 2020

Poneys :

Mardi 25 août - Dimanche 30 août 2020

 

Source article: FRBSE