Info :

 

La LEWB n’impose aucune règle elle-même. Nous relayons les mesures du CodeCo et du Ministère des Sports de la FWB. Respectez-les svp !

 

Mise à jour CORONAVIRUS au 8/01/2021

    

Pas de Championnat de Belgique pour les Jeunes Chevaux de Dressage en 2020

Après des semaines de discussions, le Comité Organisateur (CE de Gesves) en concertation avec la LEWB a pris à contrecœur la décision difficile de ne pas organiser les Championnats de Belgique pour les Jeunes Chevaux de Dressage 2020.

Après deux reports plus tôt dans la saison, d’abord du mois d’août vers novembre, puis de novembre à la mi-décembre, force est de constater que les conditions sanitaires et politiques actuelles ne permettent aucune planification correcte d’un événement de cette ampleur. Que ce soit au niveau de l’autorisation d’organiser une compétition sportive rassemblant des athlètes amateurs et professionnels, ou de la possibilité d’assurer un accueil de qualité des juges et participants, trop d’incertitudes planaient au-dessus de l’organisation de ces Championnats. Par ailleurs, les installations servant également d’école équestre provinciale, les contraintes sanitaires spécifiques au monde scolaire venaient encore s’ajouter à celles du secteur sportif. Nous sommes certainement aussi déçus que tous les passionnés attachés à cet événement, mais les circonstances actuelles ont eu raison de notre ténacité. Nous vous donnons déjà rendez-vous l’année prochaine, en espérant que cette saison 2020 vécue sous le signe du Covid-19 ne sera plus qu’un mauvais souvenir et que nous pourrons fêter dignement les Jeunes Champions de la discipline en 2021.