Début novembre, la lisse de dressage était à nouveau montée dans la piste intérieure du grand manège du Cercle Equestre de Gesves pour accueillir les finales des Challenges LEWB et des Coupes LEWB Sellerie Gilbert, Pénélope Leprévost et Cavalor.
Les athlètes finalistes avaient à cœur de clôturer la saison en beauté en présentant une dernière fois leur reprise dans leur niveau respectif.
En fin de journée, les lauréats étaient invités à partager un souper pour célébrer la saison écoulée et évidemment être récompensés pour leur performance. Près de 90 personnes y ont participé dans une ambiance conviviale.
Pour le challenge communautaire Julian&Jones et Sellerie Online, voici les classements :
- Niveau 1 : Victoire pour Ombeline Derriks suivie par Lou-Ann Van Buyten
- Niveau 2 : Djessy Petitjean monte sur la première marche du podium, qui est complété par Inès Reneau et Naomi Barbosa.
- Niveau 3 : Johanne Rectem remporte le challenge, devant Kathleen de Jonghe d’Ardoye et Manon Mainil.
- Niveau 4 : Emilie Blavier termine l’année en tête. Elle est suivie par Delphine Luypaert et Nathalie Hutsebaut (pour les licenciés 04). Gaëlle Faucon, quant à elle, gagne le niveau 4 mais pour les licences 06 à 08 (athlètes montant en plus haut niveau).
- Niveau 5 : Avec le plus de points après la finale, c’est Manon Voss qui se classe devant Lydie Adam et Marine Heps.
Les lauréats ont reçu des produits de soin offerts par Julian&Jones, ainsi que des tapis, bridons, licols, bandes fournis par la Sellerie Online. Les classements complets sont disponibles ICI.
Dans les Coupes issues des manches qualificatives des groupements régionaux, le classement des finales a permis de révéler les lauréats.
Dans la Coupe LEWB Initiation Pénélope Leprévost, les 3 lauréates ont été récompensées par des bridons, des tapis et licols offerts par notre partenaire. Bravo à Justince Caufriez, Léonie Coban et Laure-Anne Garnier.
Pour la Coupe LEWB niveau 1 Sellerie Gilbert, c’est Anna Weicherding qui l’emporte devant Kelly Van Rillaer et Marie Keser. Les lauréates ont reçu des couvertures, sacs à bottes, bridons et licols de la part de la sellerie de Nivelles.
Enfin, la finale de la Coupe Cavalor niveau 2 a sacré Vicky Vangoidsenhoven en première place. Elle est suivie par Sarah Lhostte en 2ème position, puis Kristel Dambroise (3ème).
Retrouvez tous les classements des finales de Gesves sur Equibel.
Une belle année qui se termine en beauté. On prépare déjà la saison suivante avec un calendrier qui ne manquera pas de satisfaire les passionnés de dressage.
